Réponse de CMC Microsystèmes à la pandémie de la COVID-19

Dernière mise à jour : le 31 octobre 2020

Durant cette période de pandémie mondiale de la COVID-19, CMC Microsystèmes s’engage à soutenir le développement de la recherche et de la technologie le mieux possible, notamment en aidant les étudiants, les enseignants et les entrepreneurs à reprendre leurs tâches de conception, leurs projets de fabrication et les tests de leurs activités lorsque la situation s’améliorera dans leur région respective. Les employés de CMC travaillent de la maison et notre personnel de soutien est toujours disponible pour vous servir. Si vous avez des questions ou des inquiétudes, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

phtoto of man working at a desk with two monitors

CAO — Outils de conception assistée par ordinateur, cad@cmc.ca

  • Comme à l’habitude, tous les outils sont disponibles ainsi que le soutien technique de CMC.
  • Les étudiants et les professeurs utilisent ce temps pour travailler sur leur conception et leurs simulations. Nous prévoyons augmenter le nombre de places offertes sur le logiciel pour réduire le temps d’attente.
  • De nombreux étudiants ne sont pas encore revenus au Canada pour poursuivre leurs études. Dans des circonstances exceptionnelles, CMC peut être en mesure de permettre l’utilisation d’outils de recherche CAO provenant d’un autre pays conformément à une entente spéciale avec le fournisseur. Ces demandes sont gérées au cas par cas et il y a des limites. Veuillez communiquer avec nous si vous avez besoin d’aide.
  • Nous vous recommandons d’utiliser l’environnement infonuagique de conception de CMC pour accélérer votre travail.
photo of a hand holding microsystems chip

Fabrication — Services conçus pour créer des prototypes fonctionnels, fab@cmc.ca

  • Les séries de fabrication se déroulent généralement comme prévu et continuent d’être planifiés. Les puces fabriquées sont expédiées et continueront de l’être à condition que les fabricants puissent nous les expédier, que nous ayons accès à une salle blanche pour faire le tri si nécessaire, et que vous pouvez nous confirmer que vous êtes en mesure de les recevoir.
  • Certains fournisseurs nous ont avertis des retards de fabrication dus à la fermeture temporaire d’usines. Nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure que cette information sera transmise.
  • Faites-nous savoir si d’autres séries de fabrication seraient utiles pour maintenir votre projet de recherche sur la bonne voie.
photo of a circuit board

LAB — Validation du système allant jusqu’à la démonstration du système, lab@cmc.ca

  • Le programme de location d’équipement fonctionne et l’équipement est de nouveau partagé. Nous vous invitons à soumettre vos demandes de prêt.
  • L’accès aux laboratoires et aux services d’expédition universitaires varie considérablement, de sorte que nous faisons tout notre possible pour coordonner nos activités avec les clients.
  • Notre matrice FPGA/Grappe de serveurs de processeurs graphiques est opérationnelle et accessible.

Formation et événements

  • Nous offrons nos formations et tenons d’autres événements en ligne.
  • Vous pouvez consulter les détails au www.cmc.ca/fr/evenements.
Retour haut de page

CMC Planned Service Disruption

Friday, April 9, 5 PM to
Saturday, April 10, 5 PM EDT

CMC is performing upgrades on our datacenter infrastructure that will temporarily affect access to web applications.

We apologize for the inconvenience this may cause.

X