Événements

Édition 2022 : Atelier d’accélération de l’adoption de l’IA − Défis et possibilités de l’infonuagique et du calcul en périphérie de réseau

Description

CMC Microsystèmes a le plaisir d’organiser le troisième atelier sur l’accélération de l’adoption de l’IA, dans le but de mettre en exergue les défis et les possibilités découlant de l’accélération de l’adoption de l’IA, du nuage à la périphérie.

Cet atelier vise à réunir les experts de l’industrie et des établissements universitaires afin qu’ils puissent partager les plus récentes réalisations et leurs innovations dans les domaines de l’IA et des algorithmes d’apprentissage machine, des logiciels et du matériel, du nuage aux systèmes d’apprentissage machine profondément intégrés.

Thèmes

  • Applications en apprentissage machine : Vision par ordinateur, TALN, EDA, CAD, etc.
  • Matériel de pointe adapté à l’IA : Processeurs graphiques, matrices FPGA et accélérateurs personnalisés
  • Pile logicielle : bibliothèques, compilateurs et cadres de travail d’apprentissage machine
  • Analyse comparative des charges de travail liées à l’apprentissage machine sur le nouveau matériel
  • Dernières tendances en matière d’IA concernant la conception de circuit intégré et la mise en marché

L’objet de cet atelier consiste à :

  • Promouvoir l’innovation, l’adoption et l’accès rapide aux technologies avancées, y compris le silicium et les systèmes destinés à l’accélération des charges de travail liées à l’IA, du nuage à la périphérie.
  • Partager les connaissances et les expériences avec les autres; explorer les possibilités de collaboration et mettre en liaison les chefs de file de l’industrie, ainsi que les chercheurs et les entreprises en démarrage spécialisés en IA.
  • Influer sur le choix des technologies (feuille de route) et sur les activités de développement de nouvelles tendances en IA.

Participants visés

L’atelier s’adresse aux professeurs, aux associés en recherche et aux étudiants aux cycles supérieurs d’universités canadiennes ainsi qu’aux membres de l’industrie qui souhaitent apporter leurs contributions et conseils.

Calendrier

Date Heure Emplacement
4 mai 2022 De 13 h à 17 h HAE Virtuel

Agenda (français à suivre bientôt)

Time Presenter Organization Presentation Title
1:00 – 1:05 Yassine Hariri CMC Microsystems Welcome and opening remarks
1:05 – 1:25 Qian Wang Huawei Technologies Canada CANN: Unified Heterogeneous Computing Architecture to Unleash Ultimate Hardware Computing Power
1:25 – 1:45 Warren Gross McGill University Edge Intelligence
1:45 – 2:05 Davis Sawyer Deeplite Deeplite Runtime (DeepliteRT): Ultra-Compact Quantization for AI on Arm CPUs
2:05 – 2:25 Miodrag Bolic University of Ottawa Computer Architectures and Algorithms: From Filtering to Deep Learning
2:25 – 2:45 Andreas Moshovos University of Toronto Machine Learning Anywhere/Anytime: Purpose-Built Computing Hardware
2:45 – 2:50 Break
2:50 – 3:10 Griffin Lacey Nvidia Improving GPU Utilization with Multi-Instance GPU (MIG)
3:10 – 3:30 Rick O’Connor OpenHW Group CORE-V Cores: industrial grade, open-source RISC-V cores enabling AI accelerators at the edge
3:30 – 3:50 Dusan Gostimirovic McGill University Deep Learning for the Prediction and Correction of Fabrication Errors in Fine-Featured Silicon Photonics Circuits
3:50 – 4:10 Nizar El Zarif Polytechnique Montréal Extending and implementing RISC V vector instructions for accelerating AI workload
4:10 – 4:30 George Shaker University of Waterloo On the use of Radars and AI in hospitals and long-term care homes
4:30 – 5:00 Open Discussion
5:00 PM Closing

Tarification et inscription

Catégorie de participants Tarif Inscription
Abonné 25 $ S’inscrire
Général 50 $

Organisateur


Yassine Hariri, Hariri@cmc.ca, CMC Microsystèmes

Yassine Hariri possède 15 ans d’expérience dans les systèmes informatiques avancés, du nuage à la périphérie, en particulier dans les secteurs de l’intelligence artificielle, de la vision par ordinateur, de l’accélération de charges de travail combinant la vidéo, de l’imagerie et des capteurs, du prototypage basé sur les matrices FPGA, des piles logicielles ainsi que des architectures matérielles spécialisées. Il dirige actuellement des projets reliés à la spécification, au développement, à la mise en œuvre, au déploiement et au soutien de la prochaine génération d’infrastructures de calcul avancées, principalement des matrices FPGA, des processeurs graphiques et du matériel sur mesure pour les applications d’IA. Mr Hariri a obtenu son BASc en génie informatique de l’École marocaine des sciences de l’ingénieur, à Casablanca (Maroc) en 1998, ainsi que sa MS et son PhD en génie électrique de l’École de technologie supérieure (ETS), à Montréal, en 2002 et 2008 (respectivement).

Coordonnées

Si vous avez des commentaires ou des questions au sujet du contenu de cet atelier, veuillez communiquer avec Yassine Hariri à Hariri@cmc.ca.

Annulation

Vous devez nous faire parvenir votre annulation de cours par écrit au moins une (1) semaine avant la date de début du cours afin d’être admissible à un remboursement complet des frais d’inscription. Une inscription annulée après la date limite ne sera pas remboursée. CMC Microsystèmes ne s’engage pas à rembourser les frais de déplacement ou d’hébergement.

  Vous planifiez un événement, un cours ou une rencontre dans votre département ? CMC souhaite soutenir et participer à vos événements.

Retour haut de page
X
Aller au contenu principal