CAD

Guide de démarrage rapide : Installation de LabVIEW de NI par l’intermédiaire de la connexion sécurisée de CADpass Client

Licensing Requirements or Restrictions
Usage terms and conditions apply to this software. For more information, refer to Licensing Requirements or Restrictions on the associated product page:

Table of Contents

La connexion sécurisée CADpass Client (sera appelée CADpass Client ou CADpass dans ce document) est un utilitaire fourni par CMC Microsystèmes qui crée une connexion sécurisée entre les PC des clients, les postes de travail et les sessions informatiques et l’infrastructure du RNCC gérée par CMC.

Ce guide de démarrage rapide fournit des instructions pour installer NI LabVIEW sur un système Windows au moyen du logiciel CADpass (R20) de CMC Microsystèmes, afin d’accéder aux licences partagées dans le système de gestion de licences de CMC. 

 

Prérequis 

Vous devez satisfaire aux critères suivants avant d’installer LabVIEW de NI : 

  • Les étudiants doivent s’inscrire auprès de CMC à https://account.cmc.ca/MyAccount/MyAccount.aspx 
  • Les superviseurs du corps professoral peuvent s’abonner sur la page d’abonnement de CMC, au https://www.cmc.ca/subscriptions/ 
  • Vous devez disposer des droits d’administrateur pour l’ordinateur sur lequel vous installez ce logiciel. 
  • Vous devez disposer d’un nom d’utilisateur unique (Linux ou Windows) qui ne contient pas d’espace. Voici des exemples de noms d’utilisateur qui sont inacceptables : admin ou administrator, root, super, sysadmin, user, owner, student, guest, temp et system. 

 

Exigences système

Exigences matérielles 

  • Au moins 4 Go de mémoire vive (recommandé); 10 Go d’espace disque 

Exigences logicielles 

 

Configuration de CADpass R20 pour l’utilisation de NI LabVIEW 

 

CADpass R20 est un client d’accès aux licences de CMC Microsystèmes utilisé par des abonnés partout au Canada pour se connecter à nos serveurs de licences sécurisés. 

  1. Suivez les instructions dans le guide de démarrage rapide pour télécharger et installer CADpass R20. 
  2. Lancez CADpass R20 puis ouvrez une session au moyen de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe de CMC Microsystèmes. 
  3. Lorsque la fenêtre d’accès CAD apparaît, double-cliquez sur NI LabVIEW Design Tool. 

 

Une coche rouge apparaît en regard de l’entrée, comme illustré à la figure 1. Laissez cette case cochée pendant que vous utilisez le logiciel. 

 

Figure 1 : Sélection de NI LabVIEW dans CADpass R20 

 

Obtention du logiciel

  1. Téléchargez le programme d’installation de l’ensemble de plateforme logicielle de NI : https://www.ni.com/en-ca/support/downloads/software-products/download.software-platform-bundle.html#345663. 
  1. Sélectionnez la version la plus récente de l’outil afin de télécharger le programme d’installation de l’ensemble NI. Les présentes instructions s’appliquent à la version LabVIEW 2019 SP1. Le processus d’installation pour les autres versions est le même. Le programme d’installation de l’ensemble NI pour 2019 SP1 est ni-software-platform-bundle_19.1_suite_online_repack2.exe. 

Remarque : Le système pourrait vous demander de vous connecter à votre compte d’utilisateur NI pour effectuer le téléchargement. Si vous n’avez pas de compte, créez-en un. La taille du programme d’installation est d’environ 5,46 Mo. 

 

Installation du logiciel

Pour installer l’outil : 

  1. Cliquez sur le programme d’installation de l’ensemble NI. 
  2. Sélectionnez l’outil logiciel et les fonctionnalités à installer (figure 2). 

 

Figure 2 : Sélection des logiciels dans le programme d’installation de l’ensemble NI 

 

  1. Acceptez le contrat de licence. 
  2. Terminez le reste de l’installation (figure 3). 

 

Figure 3 : Installation du logiciel NI 

 

  1. Une fois l’installation terminée, vous devez redémarrer l’ordinateur. Remarque : Si le système vous invite à activer votre licence d’essai de sept jours, fermez tout simplement la fenêtre. 
  2. Une fois l’ordinateur redémarré, exécutez CADpass R20 et assurez-vous que le serveur de licences est connecté. Lorsque vous démarrez l’outil LabVIEW, la licence devrait apparaître sous le nom « LabVIEW Professional Development System » (figure 4). 

 

Figure 4 : LabVIEW avec licence de site universitaire 

 

Installation de la version Mac de LabVIEW

Vous pouvez télécharger la version Mac de l’outil sur le site Web de NI : https://www.ni.com/en-ca/support/downloads/software-products/download.labview.html#344891. Il s’agit d’un téléchargement complet du produit, et non d’un programme d’installation d’ensemble. Les étapes d’installation devraient cependant être similaires à celles décrites ici. En cas de problème, vous pouvez contacter CMC. 

Votre recherche bénéficie-t-elle des produits et services offerts par CMC Microsystèmes ?

Retour haut de page
X
Aller au contenu principal