Conseil d'administration de CMC

M. Ian Roane

Headshot of Ian Roane. Link to internal profile.
Président du Conseil d’administration, CMC Microsystèmes

Ian Roane apporte plus de 35 ans d’expérience en haute technologie au secteur de l’électronique, ayant occupé diverses fonctions allant de la conception à la direction générale. Il a occupé plus récemment le poste de président et directeur général de Micralyne inc., une entreprise de fabrication de systèmes microélectroniques et micromécaniques (MEMS) spécialisée dans la conception et la production de dispositifs MEMS.

Avant Micralyne, Ian Roane était président et directeur général de Kaben Wireless Silicon, une entreprise fabriquant en sous-traitance ses circuits à semiconducteurs dont la mission première était de mettre au point des éléments de propriété intellectuelle pour le secteur des circuits sans fil. Auparavant, Ian Roane était président et directeur général de Sound Design Technologies, une société issue de Gennum Corporation. Avant la vente de cette division, Ian Roane était le directeur général de la division audio et sans fil de Gennum.

Sa carrière a débuté aux installations de Bell Northern Research à Ottawa (Nortel Networks) à titre de concepteur de circuits intégrés et de directeur de projets. Par après, Ian Roane est devenu directeur des technologies d’intégration chez NovAtel Communications à Calgary en Alberta. Il a également travaillé au sein de l’équipe de National Semiconductor à titre de directeur des activités de fabrication de circuits ASIC au Canada, pour la mise au point de circuits sur mesure pour les secteurs des télécommunications et de l’automobile. Ian a également occupé les fonctions de vice-président de l’ingénierie pour Sirific Wireless, une entreprise de conception de circuits RF.

Accélérez votre projet en ajoutant CMC à votre équipe de R-D !

Retour haut de page
X
Aller au contenu principal