Synopsys propose une gamme complète d’outils de CAO technologiques. La conception assistée par ordinateur de technologie (TCAD) désigne l’utilisation de simulations informatiques pour développer et optimiser des étapes de traitement de microtechnologie et de nanotechnologie ainsi que les dispositifs connexes. Ces outils de TCAD prennent en charge une vaste gamme d’applications, comme les CMOS, les circuits d’énergie, la mémoire, les capteurs d’image, les cellules solaires et les dispositifs analogiques/RF. De plus, le logiciel Synopsys TCAD comprend des outils pour la modélisation d’interconnexions et l’extraction des effets parasites. Cinq modules interreliés sont proposés dans cette gamme :
- Sentaurus Workbench, Device, Device EMW, Process, Structure et Mesh;
- IC Workbench, une visionneuse et un éditeur de fichiers d’agencement qui complète Sentaurus;
- Raphael, pour l’extraction des effets parasites de l’inductance, de la capacitance et de la résistance en 2D et 3D;
- Taurus Medici, un simulateur de dispositifs en 2D pour les propriétés électriques, thermiques et optiques; et
- Taurus TSUPREM-4, un simulateur pour le développement de procédés de semiconducteurs en 1D et 2D.
Détails techniques
Version du logiciel | Version la plus récente |
Système d’exploitation | Linux; pour obtenir plus de détails, consultez les exigences système. |
Niveau de bits | 64 bits |
Ce que vous obtenez
- Un nombre illimité d’utilisateurs simultanés de votre groupe de recherche, jusqu’aux limites des licences disponibles dans le groupe partagé.
- Accès pendant un an
Exigences ou restrictions en matière de licences
L’utilisation de ce logiciel est limitée par des accords juridiques exigeant la signature au niveau universitaire :
- Les personnes qui ont accès à ce logiciel doivent le faire qu’au sein des frontières géographiques du Canada.
- L’utilisation de ce logiciel doit servir à des fins d’enseignement et de recherche universitaire seulement.
- Le logiciel ne peut PAS servir à des fins commerciales.
- Seuls les professeurs et leurs équipes de recherche disposant d’un abonnement en règle de type Recherche sont autorisés à accéder à ce logiciel.
- L’utilisation de cet outil de conception est soumise aux modalités d’utilisation du concédant de licence du logiciel énoncées dans le contrat de licence et de maintenance du logiciel de l’utilisateur final universitaire.
- L’utilisation est soumise à des règles de contrôle de l’exportation énoncées dans l’article 7.2 du contrat de licence et de maintenance du logiciel d’utilisateur final universitaire.