Carrières

Spécialiste en commercialisation de produits

CMC Microsystèmes recherche un/une spécialiste en commercialisation de produits
(poste permanent à temps plein basé à Montréal ou à Ottawa)

Responsabilités générales

Relevant du gestionnaire, Sensibilisation, le spécialiste en commercialisation de produits élabore et exécute la stratégie de communication sur plusieurs plateformes afin de promouvoir les principales offres de produits et de services de microtechnologie et de nanotechnologie de CMC et de faire croître notre clientèle industrielle au Canada et à l’international. Si cela décrit un opportunité qui vous intéresse, venez développer votre carrière avec nous! Aux fins d’évaluation de votre candidature, envoyez une lettre de candidature et un CV à Sue Publicover à : publicover@cmc.ca au plus tard le 15 juillet 2022.

Responsabilités particulières

  • Élaborer et mettre en œuvre des plans de commercialisation qui tirent parti des méthodes en présentiel et de commercialisation numérique
  • Créer de la documentation, y compris des résumés de produits d’une page, des billets de blogue et de réseaux sociaux, ainsi que du contenu du catalogue de produits.
  • Cultiver des relations privilégiées avec les clients par la mobilisation aux points de contact avec le client.
  • Agir comme expert en produits techniques au cours des interactions avec les clients, collaborer étroitement avec les équipes techniques afin de comprendre les technologies et les outils proposés.
  • Mobiliser les clients actuels et potentiels grâce à des initiatives de sensibilisation, y compris des événements et des visites sur place.
  • Identifier les clients potentiels et générer des pistes de vente par l’intermédiaire de plusieurs réseaux.
  • Soutenir l’ingénieur chef de produit de CMC avec la création de contenu et les descriptions de produit.
  • Tenir à jour et maintenir les feuilles de calcul et les bases de données de commercialisation.
  • Élaborer des méthodes pour assurer le suivi et la production de rapports sur l’utilisation des produits et des services, la satisfaction des utilisateurs et l’efficacité des promotions.

Exigences techniques

  • Excellentes habiletés de communication à l’oral comme à l’écrit, en français comme en anglais.
  • Familiarisation avec les aspects de l’ingénierie, de la technologie ou de la recherche un atout.
  • Expérience d’interactions avec des clients dans un contexte centré sur la vente.
  • Connaissances pratiques de Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint), des plateformes de médias sociaux (Twitter, Facebook, LinkedIn, Instagram), de Google Analytics et d’Adobe Photoshop ou d’un outil semblable un atout.

Exigences en matière de formation et d’expérience

  • Diplôme universitaire, p. ex., en administration des affaires ou en ingénierie.
  • De trois à cinq ans d’expérience dans un rôle de commercialisation ou de gestion de produit. Expérience de promotion de produit à l’international un atout.

CMC Microsystèmes collabore avec les chercheurs et l’industrie dans le cadre du Réseau national de conception du CanadaMD, assurant l’accès aux outils, technologies, à l’expertise et à des capacités industrielles dans le but de concevoir et de mettre en production des nanotechnologies et des microsystèmes innovants, ainsi que de créer des prototypes pour ceux-ci. CMC réduit les obstacles en matière d’adoption des technologies en créant et en partageant des plateformes technologiques. www.cmc.ca

Accélérez votre projet en ajoutant CMC à votre équipe de R et D !

Retour haut de page
X
Aller au contenu principal