Conseil d'administration de CMC

M. Ian Roane

Headshot of Ian Roane. Link to internal profile.
Président du Conseil d’administration, CMC Microsystèmes

Ian Roane apporte plus de 35 ans d’expérience en haute technologie au secteur de l’électronique, ayant occupé diverses fonctions allant de la conception à la direction générale. Il a occupé plus récemment le poste de président et directeur général de Micralyne inc., une entreprise de fabrication de systèmes microélectroniques et micromécaniques (MEMS) spécialisée dans la conception et la production de dispositifs MEMS.

Avant Micralyne, Ian Roane était président et directeur général de Kaben Wireless Silicon, une entreprise fabriquant en sous-traitance ses circuits à semiconducteurs dont la mission première était de mettre au point des éléments de propriété intellectuelle pour le secteur des circuits sans fil. Auparavant, Ian Roane était président et directeur général de Sound Design Technologies, une société issue de Gennum Corporation. Avant la vente de cette division, Ian Roane était le directeur général de la division audio et sans fil de Gennum.

Sa carrière a débuté aux installations de Bell Northern Research à Ottawa (Nortel Networks) à titre de concepteur de circuits intégrés et de directeur de projets. Par après, Ian Roane est devenu directeur des technologies d’intégration chez NovAtel Communications à Calgary en Alberta. Il a également travaillé au sein de l’équipe de National Semiconductor à titre de directeur des activités de fabrication de circuits ASIC au Canada, pour la mise au point de circuits sur mesure pour les secteurs des télécommunications et de l’automobile. Ian a également occupé les fonctions de vice-président de l’ingénierie pour Sirific Wireless, une entreprise de conception de circuits RF.

Accélérez votre projet en ajoutant CMC à votre équipe de R-D !

Retour haut de page
X
Aller au contenu principal

Board of Directors

Mr. Ian Roane

Headshot of Ian Roane. Link to internal profile.

Ian brings over 35 years of high tech experience to the Electronics Industry, having worked in various roles from design to executive management.  Ian was most recently President and CEO of Micralyne Inc., a MEMS fabrication company specializing in the design and manufacturing of custom MEMS devices.

Prior to Micralyne, Ian was President and CEO of Kaben Wireless Silicon, a fabless semiconductor company developing IP for the wireless industry.  Previously, Ian was President and CEO of Sound Design Technologies, a spin off from Gennum Corporation.  Prior to the sale of the division, Ian was the General Manager of the Audio and Wireless Division of Gennum.

He began his career with Ottawa based Bell Northern Research (Nortel Networks) as an Integrated Circuit designer and project lead.  Later, Ian was Director of Integration Technologies at NovAtel Communications in Calgary, Alberta.  He also worked for National Semiconductor heading up its Canadian ASIC operations, developing custom products for the telecommunication and automotive industries.  Ian was also Vice President of Engineering for Sirific Wireless, a fabless RF chip company.

Accelerate your project by adding CMC to your R&D team!

Scroll to Top
X