Jeff possède plus de 40 ans d’expérience dans l’écosystème technologique canadien. Plus récemment, il a été PDG de SECTR – Semiconductor Ecosystem Centre for Training and Research – où il était responsable du développement et de la prestation de formations répondant spécifiquement aux besoins en talents de l’industrie des semi-conducteurs. Tout au long de sa carrière, il a travaillé dans le développement des affaires, la conception, la formation et la gestion de produit pour des entreprises telles que Bell Canada, Newbridge Networks, Galazar Networks et ADC Systems.
Il prend la relève à un moment critique pour FABrIC. La première série de projets a suscité une énorme réponse, avec des projets financés annoncés en juin 2025. La deuxième ronde – axée sur le développement de produits IoT – s’est terminée en octobre 2025 avec des soumissions à l’étude. « FABrIC cible les technologies où le Canada prospère et où il y a un fort potentiel de croissance », a déclaré McNamee. « Je suis enthousiaste à l’idée de me joindre à l’équipe de FABrIC et de travailler en partenariat avec des entreprises et des chercheurs pour mettre leurs innovations sur le marché ainsi que former la prochaine génération de talents en semi-conducteurs afin de répondre aux besoins de l’industrie. »
Il a également remercié sa prédécesseure Lynn McNeil d’avoir créé FABrIC pour le succès. « Lynn a joué un rôle clé pour lancer FABrIC, lancer les deux premières rondes de Défis et rassembler la bonne équipe pour bien démarrer FABrIC. Grâce à FABrIC, elle a généré une énergie considérable dans l’écosystème canadien des semi-conducteurs, et je travaillerai sans relâche pour maintenir cet élan. »