CAD

Guide de démarrage rapide : Configuration de la licence des outils Intel FPGA Pro sur Windows par l’intermédiaire de la connection sécurisée de CADpass Client

Exigences ou restrictions en matière de licences

Des modalité d’utilisation s’appliquent à ce logiciel. Pour obtenir de plus amples renseignements, reportez-vous aux Exigences ou restrictions en matière de licences sur la page associée au produit :

Environnement de conception infonuagique de CMC
Ce logiciel est disponible dans l’environnement de conception infonuagigue de CMC. Au lieu de l’installer sur votre ordinateur, vous pouvez utiliser ce logiciel sur des serveurs gérés par CMC en suivant les guides de démarrage rapide pour le nuage informatique de CMC.

Table des matières

CADpass Client Secure Connection (CADpass Client ou CADpass dans le présent document) est un utilitaire de CMC Microsystèmes établissant une connexion sécurisée entre les ordinateurs, les postes de travail et les sessions informatiques du client d’une part, et l’infrastructure du RNCC gérée par CMC. Ce guide de démarrage rapide fournit des instructions pour configurer les outils Intel FGPA Pro sur un système Windows au moyen de CADpass Client de CMC, afin d’accéder aux licences partagées dans le système de gestion de licences de CMC. Les outils Intel FPGA Pro comprennent Quartus, Intel FPGA SDK for OpenCL, Nios II EDS, Modelsim Intel FPGA Starter Edition, ainsi que DSP Builder. La procédure a été validée sur un système d’exploitation Windows 10 64 bits au moyen de Quartus Prime Pro. V20.2.0. 

Prérequis 

Vous devez satisfaire aux critères suivants avant d’accéder à la licence des outils Intel FPGA : 

Exigences système 

  • Système d’exploitation Windows 10 de 64 bits 

Configuration de CADpass Client pour l’utilisation des outils FPGA Pro 

CADpass Client est un client d’accès aux licences de CMC Microsystèmes utilisé par des abonnés partout au Canada pour se connecter à nos serveurs de licences sécurisés. 
  1. Suivez les instructions dans le guide de démarrage rapide pour télécharger et installer CADpass Client. 
  2. Lancez CADpass Client puis ouvrez une session au moyen de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe de CMC Microsystèmes. 
  3. Lorsque la fenêtre d’accès CAD apparaît, double-cliquez sur Intel FPGA Development Tools (Altera). 
     Une coche rouge apparaît en regard de l’entrée, comme illustré à la figure 1. Laissez cette case cochée pendant que vous utilisez le logiciel. 

Figure 1 : Sélection des outils Intel FPGA dans CADpass Client 

Configuration de l’accès à la licence Intel FPGA Pro 

Suivez les étapes ci-dessous pour configurer la licence dans le logiciel Intel Quartus. 
  1. Démarrez Quartus (Quartus Prime Pro V20.2.0). 
S’il s’agit de la première fois que vous exécutez le logiciel Quartus Prime, la fenêtre License Setup Required (configuration de licence requise) apparaît, comme illustré à la figure 2. 

Figure 2 : Fenêtre « License Setup Required » (configuration de licence requise) 

  1. Sélectionnez If you have a valid license file, specify the location of your license file (si vous avez un fichier de licence valide, précisez l’emplacement de ce fichier) et cliquez sur OK pour continuer. 
  2. Dans le menu principal, sélectionnez Tools | License Setup (outils | configuration de licence). La boîte de dialogue License Setup (configuration de licence) apparaît. 
  3. Cochez la case Use LM_LICENSE_FILE variable (utiliser la variable LM_LICENSE_FILE) et assurez-vous que la valeur respecte le format numéroPort@nomServeur, par exemple 6066@a2.cmc.ca. Remarque : Vérifiez toujours l’information sur les licences CADpass pour vous assurer que le numéro de port et le nom de serveur sont à jour.                                      Remarque : La détection du serveur de licences et des caractéristiques de licences peut prendre quelques minutes. 
  1. Pour sauvegarder la configuration, cliquez sur OK. 
  2. Quittez Quartus Prime Pro. 

Soutien technique 

Vous pouvez demander de l’aide sur cet outil logiciel par l’intermédiaire du soutien technique de CMC : https://account.cmc.ca/Help/EngSupport.aspx 

Votre recherche bénéficie-t-elle des produits et services offerts par CMC Microsystèmes ?

Retour haut de page
X
Aller au contenu principal