Nouvelles

CMC et Edgewater Wireless accélèrent la mise en marché d’une technologie révolutionnaire

Le 20 septembre 2021 : Edgewater Wireless inc.MD (Edgewater) (TSX.V : YFI) (OTC PINK : KPIFF) et CMC Microsystèmes, qui gère le Réseau national de conception du CanadaMD (RNCC), ont annoncé aujourd’hui un protocole d’entente pour un partage technologique élargi.

En vertu de cette entente, Edgewater fournira à CMC l’accès à sa trousse de développement de découpage de spectre pour les dispositifs de l’Internet des objets dans les applications résidentielles et industrielles. En contrepartie, CMC facilitera l’accès à des environnements à la pointe de la technologie pour des conception réussies (CAD), à des services de fabrication de prototypes fonctionnels (FAB) et à de l’équipement pour la validation de dispositifs (LAB). CMC fournira également du soutien à la préfabrication sous la forme d’un processus indépendant d’examen et de validation des conceptions faisant intervenir des membres de son réseau de recherche pancanadien.

Accélération de la mise en marché

L’objectif de ce protocole d’entente est d’accélérer la mise en marché de la solution sur silicium de découpage de spectre d’Edgewater dans des applications de l’Internet des objets. « Edgewater propose une solution innovante pour aider le monde à rester connecté », a indiqué Gordon Harling, président et chef de la direction de CMC. « Les applications commerciales de cette technologie sont énormes et deviendront bientôt essentielles, dans un contexte où l’Internet des objets prend de l’expansion et génère de nouvelles occasions de croissance. »

Pour Andrew Skafel, président et chef de la direction d’Edgewater, la collaboration avec CMC permettra une mise en marché plus rapide et efficace des solutions de cette entreprise. « CMC a une réputation établie en matière de soutien des entreprises canadiennes et d’accélération de leur croissance. L’expertise technique de CMC est sans égal. L’organisation fournit l’accès à des services de fabrication qui seraient sinon hors de portée. Ces services accéléreront nos efforts de mise en marché et nous permettront de tirer plus rapidement profit de l’occasion engendrée par l’Internet des objets. »

Les organisations canadiennes signent un protocole d’entente pour accélérer la mise en marché et saisir des occasions dans les technologies sans fil émergentes

Propulsion de l’Internet des objets (IdO)

Le nombre de dispositifs de l’IdO dans le monde continue de croître rapidement, et des technologies émergentes comme les réseaux 5G accéléreront davantage cette croissance. Face à une demande augmentant de manière exponentielle, les réseaux Wi-Fi seront sollicités de manière démesurée afin d’offrir à la fois une capacité en termes de dispositifs, mais aussi de faible latence requise par les dispositifs de l’IdO.

Le découpage de spectre Wi-Fi optimise les performances pour tous les dispositifs dans une zone couverte. Le spectre ainsi divisé permet à plus de signaux radio de cohabiter dans un espace donné au sein d’une même bande. Cette innovation Wi-Fi révolutionnaire peut diviser, ou découper, n’importe quelle bande Wi-Fi, y compris la bande émergente de 6 GHz (WiFi6E). De plus, tout dispositif d’extrémité conforme aux normes Wi-Fi peut tirer parti de la technologie, sans que les dispositifs d’extrémité du réseau soient dotés de capacités Wi-Fi avancées. Dans les applications de l’IdO, la prise en charge de plusieurs générations de normes Wi-Fi est cruciale.

Prochaine génération de fabrication de semiconducteurs au Canada 

Cette entente accueille également Edgewater comme membre du FABrIC (Fabrication de composants intégrés pour la périphérie d’Internet), le réseau de fabrication de semiconducteurs de CMC. FABrIC cible des technologies spécialisées pour lesquelles le Canada se targue de points forts en matière de recherche, de développement et de fabrication. L’initiative mettra sur pied le premier réseau national du genre afin de créer une capacité de fabrication de semiconducteurs, dont le besoin est criant au Canada.

CMC et Edgewater ont également convenu de collaborer afin d’identifier des occasions de financement par l’intermédiaire de programmes privés, publics et gouvernementaux pour soutenir le marché des communications sans fil. Les deux organisations considèrent « que la reprise économique s’accélère et que le Canada a l’occasion d’être un chef de file mondial en matière de fabrication de semiconducteurs avancés. Un investissement stratégique et du soutien assureront que des innovations révolutionnaires fabriquées au Canada, comme celles d’Edgewater, réaliseront tout leur potentiel commercial et généreront de réels avantages pour le pays ».

À propos de CMC Microsystèmes :

CMC Microsystèmes est un organisme sans but lucratif qui a été fondé en 1984 pour simplifier l’accès à des installations de pointe en matière de conception, de fabrication et de mise à l’essai de technologies avancées. Depuis son siège social à Montréal et ses bureaux partout au Canada, l’organisation gère le Réseau national de conception du CanadaMD : une Initiative scientifique majeure en collaboration avec plus de 60 universités et collèges pour mettre en contact 4 000 chercheurs universitaires, 6 000 étudiants utilisateurs et 1 000 entreprises.

À propos d’Edgewater Wireless : Une même connectivité Wi-Fi. Mais améliorée

Edgewater Wireless (www.edgewaterwireless.com) est le chef de file de l’industrie en matière de technologie innovante de découpage de spectre pour les marchés résidentiels et commerciaux. Elle développe des solutions sur silicium de Wi-Fi avancé, des points d’accès et des licences de propriété intellectuelle pour répondre aux besoins de service de haute qualité et à haute densité des fournisseurs de services et de leurs clients. Avec plus de 24 brevets, la technologie MCSR de radio unique à plusieurs canaux d’Edgewater révolutionne la connectivité Wi-Fi, offrant dès aujourd’hui la technologie Wi-Fi de demain.

Le découpage de spectre dans la couche physique d’Edgewater permet à une bande de fréquences d’être divisée, ou découpée, afin de permettre à davantage d’appareils à ondes radio de fonctionner dans une zone donnée. Le découpage de spectre est un peu comme le fait de passer d’une route à une voie à une autoroute à plusieurs voies, et ce, peu importe la technologie Wi-Fi. La preuve de concept récemment menée avec un important fournisseur de services de premier niveau a démontré des gains de performance de 7 à 18 fois dans 75 % des résidences étudiées. Fait surprenant, ce sont les résidences comptant le plus d’appareils qui ont connu les améliorations les plus importantes.

Pour plus d’information, visitez www.edgewaterwireless.com ou www.aera.io.

Pour plus d’information : Kevin Dobie CMC Microsystèmes 613-539-1027 / Kevin.dobie@cmc.ca

Personnes-ressources chez Edgewater Wireless : Andrew Skafel, président et chef de la direction Courriel : andrews@edgewaterwireless.com Bill Mitoulas, relations avec les investisseurs Courriel : ir@edgewaterwireless.com Tél. : +1-416-479-9547 www.edgewaterwireless.com

Énoncés prévisionnels

Ce communiqué de presse contient des énoncés prévisionnels et des renseignements prévisionnels au sens des lois applicables en matière de valeurs mobilières. L’utilisation de l’une ou l’autre des expressions « à l’avenir », « de manière continue », « en développement », « anticipe », « continue », « pour élaborer », « vise » ou des expressions similaires visent à identifier des énoncés ou des renseignements prévisionnels. Bien qu’Edgewater Wireless croit que les objectifs de stimuler la croissance, de développer de nouvelles relations avec de nouveaux fournisseurs de services et de saisir le marché à volume élevé du découpage de spectre sont raisonnables. L’on ne devrait toutefois pas accorder une confiance excessive envers les énoncés prévisionnels et les renseignements prévisionnels, puisqu’Edgewater Wireless ne peut offrir aucune assurance que ceux-ci s’avéreront corrects. En raison de sa nature, une information prévisionnelle est soumise à différents risques et à différentes incertitudes, qui pourraient faire en sorte que l’expérience et les résultats réels d’Edgewater Wireless diffèrent de manière importante des résultats anticipés ou des attentes exprimées. Ces risques et incertitudes comprennent, sans s’y limiter, l’accès aux marchés de capitaux, les forces du marché, la concurrence d’entreprises établies ou nouvelles, ainsi que les conditions réglementaires. Les lecteurs sont invités à ne pas se fier de manière excessive à cette information prévisionnelle, qui est fournie à la date du présent communiqué de presse ou autrement, et à ne pas utiliser de l’information sur le futur ou des perspectives financières pour d’autres fins que celles auxquelles ces éléments sont destinés. Edgewater Wireless n’endosse aucune obligation de mettre à jour de manière publique ou de réviser une quelconque information prévisionnelle, que ce soit en raison de l’émergence d’une nouvelle information, d’événements futurs ou d’autres motifs, sauf lorsque requis par la loi.

NI LA BOURSE DE CROISSANCE TSX NI SON FOURNISSEUR DE SERVICES DE RÉGLEMENTATION (COMME CETTE EXPRESSION EST DÉFINIE DANS LES POLITIQUES DE LA BOURSE DE CROISSANCE TSX) N’ACCEPTENT LA RESPONSABILITÉ DE L’ADÉQUATION ET DE L’EXACTITUDE DE CE COMMUNIQUÉ.

© 2021 et marque déposée – CMC Microsystèmes. Tous droits réservés.

Accélérez votre projet en ajoutant CMC à votre équipe de R et D !

Retour haut de page
X
Aller au contenu principal