News

CMC et Micralyne forment un partenariat dans le but de développer une solution pour l’intégration de puces

Le 7 février 2019

CMC Microsystèmes travaille en collaboration avec des chercheurs novateurs du Réseau national de conceptionMD du Canada ainsi qu’avec un chef de file canadien en matière de fabrication de microsystèmes sur une plateforme technologique efficace pour l’intégration de composants de diverses technologies dans des modules denses à haut rendement.

Cet interposeur à technologies multiples offrira aux chercheurs universitaires et industriels une nouvelle solution créée au Canada pour l’intégration physique de plusieurs puces en un seul produit, diminuant ainsi les coûts liés à sa fabrication et augmentant son rendement. Les utilisateurs pourront concevoir, fabriquer et assembler un module sur mesure pour l’utilisation voulue, que ce soit pour le domaine de l’Internet des objets (IdO), des sciences de la vie, de la fabrication de pointe ou de la surveillance de l’environnement.

CMC collabore avec Micralyne, une entreprise d’Edmonton qui se spécialise en fabrication de microsystèmes, afin de fabriquer des modules basés sur des interposeurs qui incorporent des tranches de matériau semiconducteur avec des interconnexions verticales (« Through Silicon Vias » ou TSV en anglais), les interconnexions clés des interposeurs de silicium.

« Nous entretenons depuis longtemps une relation avec Micralyne et cette plus récente collaboration nous permet de tirer le meilleur parti de nos capacités collectives, des outils CAO et des services de fabrication que nous offrons déjà jusqu’aux ressources d’intégration et à l’expertise de ceux-ci », dit Gord Harling, le président et chef de la direction de CMC Microsystèmes. « L’architecture de la plateforme est ouverte et modulaire et possède des interfaces définies, ce qui permet aux concepteurs et aux fabricants du Canada et partout ailleurs de les utiliser et de contribuer à l’initiative. CMC aidera à coordonner les améliorations de la plateforme et Micralyne rendra possible la fabrication à grande échelle. »

« Micralyne fournit avec plaisir cette technologie, qui est basée sur sa plateforme populaire d’encapsulation sur tranche, MicraSilQMC », dit Ian Roane, président et PDG de Micralyne. « S’appuyant sur les interconnexions verticales éprouvées sur le marché de Micralyne, ces modules et leur grande diversité d’utilisations possibles nous permettront de trouver et de servir de nouveaux marchés. »

Personne-ressource: Gord Harling Président et chef de la direction T: +1. 613. 449. 6820 Courriel: harling@cmc.ca

À propos de CMC Microsystèmes CMC Microsystèmes travaille avec des chercheurs et des membres d’industries du Réseau national de conception du Canada, fournissant l’accès à des outils, des technologies, de l’expertise et des capacités industrielles de premier plan dans le but de concevoir et de fabriquer des nanotechnologies et des microsystèmes innovants, ainsi que de créer des prototypes pour ceux-ci. CMC réduit les obstacles en matière d’adoption des technologies en créant et en partageant des plateformes technologiques. www.cmc.ca

À propos de Micralyne Micralyne figure parmi les chefs de file mondiaux en ce qui a trait aux entreprises indépendantes de développement et de fabrication de systèmes micro-électromécaniques (MEMS) et de produits microfabriqués. Assurant l’évolution mondiale en matière d’applications de détection, Micralyne est un fournisseur clé de capteurs MEMS et d’autres microstructures qui rendent uniques des applications intéressantes, comme les appareils IdO, les appareils médicaux, et les communications optiques.

Le siège social de Micralyne se situe à Edmonton, en Alberta, au Canada, et sa clientèle diversifiée se compose d’entreprises Fortune 500, d’entreprises industrielles et biomédicales de taille moyenne, et de jeunes entreprises novatrices axées sur les technologies de pointe. Ayant fait ses preuves en matière de fabrication et possédant un riche historique en développement, Micralyne commercialise des appareils MEMS complexes permettant de faire ressortir l’intelligence et l’interactivité des produits de ses clients. https://www.micralyne.com

Government funding positions CMC for the future.

Retour haut de page
X
Aller au contenu principal