Nouvelles

CMC Microsystèmes annonce le récipiendaire de la médaille Douglas R. Colton 2021 pour l’excellence dans la recherche

7 mars, 2022 : CMC Microsystèmes est fière d’annoncer que Taleana Huff, PhD, de l’Université de l’Alberta, a remporté la médaille Douglas R. Colton 2021 pour l’excellence dans la recherche.

Dans le cadre de son diplôme de maîtrise et de son doctorat, elle s’est concentrée sur ce qui est désormais désigné comme étant du « ruban correcteur atomique », une méthode de correction d’erreur pour fabriquer et assembler en motifs des points quantiques. La technique a permis à Mme Huff de construire avec succès des circuits atomiques, des portes logiques et des fils atomiques binaires.

Des circuits miniatures construits un atome à la fois pourraient devenir une nouvelle base pour des dispositifs électroniques beaucoup plus efficaces sur le plan énergétique, tout en étant plus rapides et plus petits que ce qui est possible actuellement.

En savoir plus

À propos de la médaille Douglas R. Colton pour l’excellence dans la recherche :

Établie en 1994 en l’honneur du président fondateur de CMC Microsystèmes, la médaille Douglas R. Colton pour l’excellence dans la recherche est le prix le plus prestigieux décerné par CMC. La médaille Douglas R. Colton reconnaît l’excellence dans la recherche qui mène à une nouvelle compréhension, à des développements novateurs ou à des applications de microsystèmes et de nanotechnologie au Canada. Le prix est nommé en l’honneur du président et chef de la direction fondateur, et directeur émérite, de CMC Microsystèmes.

Accélérez votre projet en ajoutant CMC à votre équipe de R et D !

Retour haut de page
X
Aller au contenu principal