Nouvelles

CMC Microsystèmes et Kanata North Business Association ont créé un partenariat stratégique pour appuyer l’innovation dans le quartier Kanata-Nord d’Ottawa

CMC a signé une entente à titre de partenaire fondateur de Hub350, le plus gros parc technologique au Canada

Le 22 octobre 2021: CMC Microsystèmes, au premier plan pour faciliter le démarrage d’entreprises de matériel technologique au Canada, et la Kanata North Business Association (KNBA) ont annoncé un partenariat pour appuyer le nouveau centre technologique mondial de pointe, Hub350.

Hub350 est un écosystème de partenaires universitaires, financiers et de l’industrie collaborant et appuyant les entreprises membres du plus gros parc technologique au Canada, situé dans Kanata-Nord. CMC s’est ajoutée à la liste impressionnante des partenaires de Hub350 pour rassembler des acteurs de l’industrie et universitaires afin de donner force à l’écosystème d’innovations de Kanata-Nord et de tout le Canada.

Avec plus de 50 entreprises du secteur des technologies et de nombreuses installations de recherche directement dans le parc technologique ainsi qu’à proximité à Ottawa, le quartier Kanata-Nord est devenu un centre d’excellence reconnu internationalement en matière d’avancées technologiques. Le centre permet aux entreprises de stimuler la croissance de nombreuses sphères de l’industrie. De plus, les entreprises qui résident dans le parc sont reconnues comme étant parmi les meilleurs fournisseurs mondiaux d’équipement mobile terrestre, de matériel de réseau optique et de communication d’entreprise.

CMC a ouvert une installation dans le quartier Kanata-Nord en février 2020, qui héberge des experts et des chercheurs en matière de logiciel de CAO, de services de fabrication en microélectronique, de photonique sur silicium et de capteurs microélectromécaniques (MEMS). Pour Gordon Harling, président et chef de la direction de CMC Microsystèmes, faire équipe avec KNBA et Hub350 constitue une excellente occasion de renforcer la présence de CMC au sein de la région. « Kanata présente une communauté dynamique d’entreprises de pointe et de chercheurs dans le domaine des technologies. Grâce à ce partenariat, nous serons en mesure de mieux soutenir les entrepreneurs et les chercheurs afin de faire connaître leurs idées, en particulier dans les secteurs voués à la croissance et associés au parc technologique, comme les applications de réseau 5G, les appareils de l’IdO et le calcul en périphérie de réseau. »

« Chez KNBA, nous sommes ravis de faire équipe avec CMC dans le cadre de Hub350 », a indiqué Julia Frame, directrice des partenariats, KNBA. « CMC joue un rôle essentiel en rassemblant différents acteurs des hautes technologies du Canada, et nous sommes persuadés que l’organisme saura attirer des partenaires d’innovation vers Hub350. »

À propos de la KNBA

La Kanata North Business Association (KNBA) est une organisation sans but lucratif engagée à représenter et à promouvoir les intérêts des membres du secteur des affaires (plus de 540 à ce jour) du plus gros parc technologique au Canada. Réel moteur du développement économique de la ville d’Ottawa et centre d’innovation en matière de technologies reconnu mondialement, le parc technologique du quartier Kanata-Nord est un écosystème technologique vigoureux et dynamique. La KNBA favorise la réussite de ses membres avec une représentation active à tous les niveaux gouvernementaux. L’organisme encourage ainsi une stratégie promotionnelle intégrée avec plusieurs partenaires afin de faire reconnaître le quartier Kanata-Nord comme un centre d’innovation et une destination pour les entreprises à la recherche de croissance, de collaborations et de talents. Pour de plus amples informations, visitez www.kanatanorthba.com et www.hub350.com.

À propos de CMC Microsystèmes :

CMC Microsystèmes est un organisme sans but lucratif qui a été fondé en 1984 pour simplifier l’accès à des installations de pointe en matière de conception, de fabrication et de mise à l’essai de technologies avancées. Depuis son siège social à Montréal et ses bureaux partout au Canada, l’organisation gère le Réseau national de conception du CanadaMD : une Initiative scientifique majeure en collaboration avec plus de 60 universités et collèges pour mettre en contact 4 000 chercheurs universitaires, 6 000 étudiants utilisateurs et 1 000 entreprises.

Pour plus d’information :
Kevin Dobie
CMC Microsystèmes
613-539-1027
Kevin.dobie@cmc.ca

© 2021 et marque déposée – CMC Microsystèmes. Tous droits réservés.

Accélérez votre projet en ajoutant CMC à votre équipe de R et D !

Retour haut de page
X
Aller au contenu principal