Nouvelles

CMC Microsystèmes nomme un nouveau groupe d’administrateurs pour encadrer son évolution

Le 5 décembre 2019 : CMC Microsystèmes, une organisation technologique canadienne qui aide les chercheurs et les membres de l’industrie à réaliser des innovations en matière de microsystèmes et de nanotechnologies, a annoncé la nomination de cinq nouveaux membres à son Conseil d’administration.

Ces nouveaux membres apportent une richesse d’expérience dans les secteurs industriels et universitaires canadiens, ainsi qu’en recherche. Les nominations entrent en vigueur dès maintenant.

Voici les nouveaux membres du Conseil d’administration de CMC :

  • M. Vincent Aimez, PhD, vice-recteur à la valorisation et aux partenariats à l’Université de Sherbrooke. M. Aimez, un professeur du Département de génie électrique et de génie informatique, est titulaire de diplômes en génie électrique et en physique appliquée.
  • M. Alain Chandonnet, PhD, président et PDG de INO, le plus important centre d’expertise en optique et en photonique au Canada. INO crée et développe des solutions adaptées pour répondre aux besoins des entreprises. M. Chandonnet compte plus de 30 ans d’expérience dans les secteurs de la haute technologie, de l’entrepreneuriat technologique et de l’administration des affaires.
  • M. Charles Despins, PhD, professeur en génie électrique et directeur de la recherche et des partenariats à l’École de technologie supérieure de l’Université de Québec. M. Despins possède trente ans d’expérience dans les secteurs industriel et universitaire, notamment en gestion et en gouvernance d’organismes sans but lucratif.
  • M. Ian Roane, directeur expérimenté dans l’industrie électronique ayant occupé divers postes le plus récent en tant que président et chef de la direction de Micralyne Inc. (maintenant Teledyne Micralyne), une entreprise de fabrication de MEMS spécialisée dans la conception et la fabrication de dispositifs MEMS personnalisés.
  • M. Xerxes Wania, PDG de Wania Startup Advisors. M. Wania possède 30 ans d’expérience en ventes et en octroi de licences dans le secteur de la propriété intellectuelle relative aux semiconducteurs, en fusions et acquisitions, en marketing de PI de semiconducteurs à signaux mixtes ou à mémoire, et en levée de fonds de capital-risque.
  • M. Simon Wingar, directeur de la recherche et du développement au Centre canadien de fabrication de dispositifs photoniques du Conseil national de recherches (CCFDP du CNRC). Le CCFDP offre un guichet unique de services d’ingénierie et de fabrication de tout premier ordre, des services de prototypage de classe commerciale et des installations pour les essais de production.

« Nous nous réjouissons tous du fait que nous jouerons un rôle au sein d’un CMC revitalisé », affirme le président du Conseil d’administration de CMC, M. Gordon Mein de Ciena Corporation. « CMC est dans la position unique de pouvoir appuyer les chercheurs technologiques canadiens, maintenant ainsi le Canada à l’avant-garde de l’innovation ».

Les administrateurs suivants continueront de siéger au Conseil d’administration de CMC :

  • • M. Shawn Blakney, directeur principal de la technologie et de l’innovation internationales chez Celestica
  • M. Paul Chow, PhD, professeur et titulaire de la chaire de recherche en conception technique Dusan et Anne Miklas à l’Université de Toronto
  • M. Gord Harling, président et chef de la direction de CMC Microsystèmes
  • Mme Mary Ann Maher, PhD, présidente et chef de la direction, SoftMEMS
  • M. Gordon Mein, directeur principal, services internationaux d’emballage et de transport de paquets optiques – bureau de gestion de projets et partenariats stratégiques; président du Conseil d’administration de CMC Microsystèmes
  • M. Stéphane Tremblay, directeur du développement des affaires, IBM Canada

À propos de CMC Microsystèmes

CMC Microsystèmes collabore avec des chercheurs et le secteur privé dans le cadre du Réseau national de conception du CanadaMD, assurant l’accès à des outils, à des technologies, à de l’expertise et à des capacités industrielles de premier plan dans le but de concevoir et de mettre en production des nanotechnologies et des microsystèmes innovants, ainsi que de créer des prototypes pour ceux-ci. CMC réduit les obstacles en matière d’adoption des technologies en créant et en partageant des plateformes technologiques. www.cmc.ca

Les initiatives de financement du gouvernement positionnent CMC pour l’avenir

Retour haut de page

CMC Planned Service Disruption

Thursday, August 6
8 am to 9 am EDT

CMC is making improvements to infrastructure that will potentially affect connectivity to CMC managed license servers.

We apologize for the inconvenience this may cause.

We're Hiring!

If you’re ready for a new challenge and want to learn everyday while working with talented colleagues, we want to connect with you.

X