Nouvelles

CMC Microsystèmes ouvre une installation à Kanata pour soutenir la R-D

Le 20 février 2020 : CMC Microsystèmes, facilitateur principal dans le domaine de la recherche et du développement de microsystèmes au Canada, annonce l'ouverture à Kanata, ON d’une nouvelle installation ayant pour but de soutenir ses services de logiciel de CAO et de fabrication pour la microélectronique, la photonique sur silicium et les capteurs mécaniques (MEMS).

L’installation de Kanata occupe un local commercial loué au 400, chemin March et le personnel de CMC a déjà commencé à s’y installer.

Gord Harling, président de CMC, déclare que l’installation abritera des classes de formation sur l’utilisation des outils et des services de CMC. « Nous prévoyons que l’équipe de Kanata réunira tout près de 10 personnes d’ici la fin de l’année et qu’elle en accueillera éventuellement plus de 20. Elle vient s’ajouter à notre siège social de Montréal et à notre plus grand bureau, qui est situé à Kingston. »

CMC appuie la recherche et le développement de la microélectronique, la photonique sur silicium et les capteurs mécaniques (MEMS) dans plus de 60 universités et collège au Canada, y compris l’Université Carleton et l’Université d’Ottawa. De nouveaux services sont en cours de développement avec leurs fournisseurs de CAO et de fabrication en vue d’aider les entreprises en démarrage.

Harling considère que l’expansion à Ottawa et dans le parc technologique de Kanata Nord arrive vraiment à point pour CMC. « Notre mandat consiste à permettre la conception de composants personnalisés dans les universités et les collèges canadiens, ainsi que dans les entreprises en démarrage dans les domaines comme l’intelligence artificielle, l’Internet des objets (IdO) et les capteurs. Compte tenu de la communauté dynamique des chercheurs dans le domaine des technologies évoluées qu’on retrouve à Kanata, il est parfaitement logique que CMC soit plus présente ici. »

Les chercheurs et les entreprises en démarrage ressentent l’attrait des produits et des services de CMC, puisqu’on leur offre la formation et le soutien nécessaires pour qu’ils les adoptent plus facilement et plus rapidement. CMC a négocié des modalités favorables pour l’utilisation des outils de conception de logiciels et l’accès aux activités de fabrication et d’essai de microélectronique des entreprises internationales de pointe.

À propos de CMC Microsystèmes

CMC Microsystèmes collabore avec des chercheurs et l’industrie dans le cadre du Réseau national de conception du CanadaMD, assurant ainsi l’accès à des outils, des technologies, de l’expertise et des capacités industrielles de premier plan dans le but de concevoir et mettre en production des nanotechnologies et des microsystèmes innovants, ainsi que de créer des prototypes pour ceux-ci. CMC élimine les obstacles en matière d’adoption des technologies en créant et en partageant des plateformes technologiques.

www.cmc.ca

Gord Harling Président et chef de la direction Tél. : +1. 613- 449- 6820 Courriel : harling@cmc.ca

Les initiatives de financement du gouvernement positionnent CMC pour l’avenir

Retour haut de page
X
Aller au contenu principal