Nouvelles

CMC Microsystèmes participe au Défi 50-30

4 mai 2021 : CMC Microsystèmes, gestionnaire du Réseau national de conception du CanadaMD (RNCC) et organisation renommée de soutien de la technologie et de l’innovation au Canada, est fière d’annoncer sa participation au Défi 50-30 d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE).

Le Défi 50-30 est une initiative entre le Gouvernement du Canada, des entreprises et des organismes voués à la diversité afin de stimuler les organisations canadiennes à accroître la représentation et l’inclusion de groupes diversifiés dans leurs milieux de travail. ISDE lance aux organisations le défi d’atteindre :

  • la parité (50 %) entre les sexes parmi les membres de la haute direction et du Conseil d’administration; et
  • une représentation importante (« 30 % ») parmi les membres de la haute direction et du Conseil d’administration d’autres groupes sous-représentés, y compris les personnes racisées, les personnes avec un handicap (incluant les handicaps invisibles ou épisodiques) et les membres de la communauté LGBTQ2. Ainsi, le programme et les participants estiment que les membres des Premières Nations, les Inuits et les Métis, en tant que peuples fondateurs du Canada, sont sous-représentés dans les postes de leadership et d’influence économique.

CMC reconnaît depuis longtemps que la diversité est un atout et une force pour l’organisation et est fière de sa culture d’entreprise inclusive et accueillante. En 2018, le Conseil d’administration de CMC a adopté avec vigueur une Politique sur la diversité afin d’encadrer la prise de décision et de renforcer la culture ouverte et inclusive de CMC. « L’équité, la diversité et l’inclusion permettent aux membres de CMC d’apprendre des expériences et points de vue différents de chacun », a indiqué Ian Roane, président du Conseil d’administration de CMC. « Favoriser l’équité, la diversité et l’inclusion fait de CMC un endroit où les solutions créatives foisonnent », a ajouté Gordon Harling, président et chef de la direction de CMC.

Pour Gayathri Singh, PhD, chef d’équipe en microélectronique chez CMC, « nos équipes sont délibérément conçues pour la diversité. Nos différentes origines et expériences constituent des occasions d’apprentissage pour l’innovation, où nous pouvons toutes et tous contribuer à réduire les obstacles d’adoption des technologies au Canada. »

« Je remercie CMC d’avoir accepté de relever Défi 50-30 et de faire partie de cette initiative», a indiqué l’Honorable François-Philippe Champagne, ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie. « En prenant des mesures concrètes pour faire place à la diversité et à l’inclusion, CMC favoriser l’innovation au sein du secteur de la recherche scientifique et de l’éducation. Je suis convaincu que ce programme va faire boule de neige et devenir la norme de l’industrie partout au Canada. »

Gordon Harling, président et chef de la direction de CMC, a conclu en saluant le leadership d’ISDE. « Le Défi 50-30 est une excellente manière de nous propulser dans la bonne direction, et nous félicitons ISDE Canada de pousser les organisations partout au pays à embrasser l’équité, la diversité et l’inclusivité. »

À propos de CMC Microsystèmes :
CMC Microsystèmes collabore avec des chercheurs et l’industrie dans l’ensemble du Réseau national de conception du CanadaMD (RNCC). Nous fournissons aux chercheurs, aux entrepreneurs et à l’industrie un accès à des plateformes de classe mondiale pour la conception assistée par ordinateur (CAD), des services de prototypage et de fabrication (FAB), ainsi que de la formation et du soutien (LAB). Nos services sont conçus pour les microsystèmes, la nanotechnologie et la photonique; ils soutiennent les secteurs innovants de l’économie de prochaine génération. CMC réduit les obstacles en offrant un accès simplifié aux outils appropriés afin de créer les technologies de demain. Notre réseau est composé de plus de 10 000 entrepreneurs et chercheurs dans 60 établissements postsecondaires dans tout le RNCC.

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec :
Kevin Dobie
CMC Microsystèmes
(613) 539-1027
kevin.dobie@cmc.ca

© 2021 et MD – CMC Microsystèmes. Tous droits réservés

Les initiatives de financement du gouvernement positionnent CMC pour l’avenir

Retour haut de page
X
Aller au contenu principal