Nouvelles

CMC nomme David Lynch comme vice-président à la technologie

Le 8 septembre 2021 : CMC Microsystèmes est fière d’annoncer la nomination de David Lynch au poste de vice-président, technologie.

L’une des responsabilités clés de David sera de diriger le groupe de technologie de CMC et de soutenir les chefs d’équipe dans le but de saisir les occasions dans nos technologies centrales :

  • microélectronique,
  • photonique,
  • informatique quantique,
  • systèmes embarqués,
  • systèmes microélectromécaniques (MEMS), nanofabrication et technologies d’intégration.

David compte plus de 40 ans d’expérience dans l’industrie de la haute technologie, y compris plus de 25 ans dans la haute direction, 15 ans comme dirigeant d’une entreprise publique et 5 ans dans des entreprises en démarrage. Il jouera un rôle vital chez CMC dans le développement de technologies et le renforcement de la gestion, ainsi qu’en matière d’excellence dans la gouvernance.

Il dispose également d’une vaste expérience en planification stratégique et il sera un acteur important dans l’élaboration de la direction stratégique globale et de la feuille de route technologique de CMC.

Un vétéran de l’industrie apporte chez CMC une vaste expérience en gestion et en technologie

David s’est impliqué auprès de CMC depuis plus de 30 ans, à titre de membre du Conseil d’administration, de président du conseil de technologie stratégique, ainsi qu’à titre de juge lors d’événements comme notre TEXPO annuel. « Me joindre à CMC ressemble beaucoup à un retour aux sources », a-t-il indiqué. « CMC occupe une si grande place dans de nombreux domaines d’innovation, et je suis ravi et honoré de me joindre à une équipe aussi talentueuse, qui génère une valeur concrète pour l’écosystème technologique canadien. »

À propos de CMC Microsystèmes:

CMC Microsystèmes collabore avec des chercheurs et l’industrie dans l’ensemble du Réseau national de conception du CanadaMD (RNCC). Nous fournissons aux chercheurs, aux entrepreneurs et à l’industrie un accès à des plateformes de classe mondiale pour la conception assistée par ordinateur (CAD), des services de prototypage et de fabrication (FAB), ainsi que de la formation et du soutien (LAB). Nos services sont conçus pour les microsystèmes, la nanotechnologie et la photonique; ils soutiennent les secteurs innovants de l’économie de prochaine génération. CMC réduit les obstacles en offrant un accès simplifié aux outils appropriés afin de créer les technologies de demain. Notre réseau est composé de plus de 10 000 entrepreneurs et chercheurs dans 60 établissements postsecondaires dans tout le RNCC.

Pour plus d’information :
Kevin Dobie
CMC Microsystèmes
613-539-1027 / Kevin.dobie@cmc.ca

© 2021 et marque déposée – CMC Microsystèmes. Tous droits réservés.

Les initiatives de financement du gouvernement positionnent CMC pour l’avenir

Retour haut de page
X
Aller au contenu principal