Nouvelles

Coventor et CMC Microsystèmes élargissent leur collaboration pour permettre davantage d’innovations dans le développement de semiconducteurs et de technologies de microsystèmes

Le 20 novembre 2020: La plateforme de conception de MEMS CoventorMPᴹᴰ et le logiciel SEMulator3D de Coventor sont maintenant offerts aux entreprises en démarrage et aux chercheurs de tout le Réseau national de conception du Canada

MONTRÉAL et FREMONT, Calif. – CoventorMD, une société membre du groupe Lam Research, et CMC Microsystèmes, gestionnaire du Réseau national de conception du CanadaMD (RNCC), ont annoncé aujourd’hui une collaboration élargie de partage de technologie qui permettra à des établissements universitaires et à des entreprises en démarrage du Canada d’accéder à des plateformes logicielles avancées. CMC Microsystèmes offrira maintenant le logiciel de modélisation de procédé SEMulator3DMD aux membres du RNCC, en complément à la disponibilité actuelle de la plateforme de conception de MEMS CoventorMPMD.

De plus, CMC Microsystèmes offrira une tarification réduite pour CoventorMP aux entreprises en démarrage qui participent au programme de l’environnement VIE (Votre Incubateur Entrepreneurial) de CMC. Spécialement conçu pour les entreprises en démarrage du Canada et d’ailleurs dans le monde, le programme VIE fournit un accès à des outils de pointe pour la conception et la simulation, à des tarifs extrêmement concurrentiels. Ce programme s’inscrit dans la mission de CMC de réduire les obstacles à l’adoption de technologies. 

Pour Gordon Harling, président et chef de la direction de CMC Microsystèmes, cette collaboration s’avère essentielle pour rendre accessibles aux innovateurs canadiens les technologies de pointe. « Les entrepreneurs et les chercheurs doivent avoir accès aux meilleurs outils disponibles afin de développer des solutions et des produits innovants », a souligné M. Harling. « Les outils Coventor, comme SEMulator3D, sont essentiels aux entrepreneurs et aux chercheurs pour concrétiser leurs idées. Grâce à cette entente, nous pouvons les offrir à nos clients à des tarifs très abordables. »

Pour M. Harling, cela ne fait pas uniquement partie de la mission principale de CMC, mais également de sa contribution à l’économie canadienne. « En fournissant aux entrepreneurs et aux chercheurs les bons outils et l’expertise, nous les aidons à assurer leur croissance. En appuyant l’innovation, nous contribuons à soutenir la reprise économique, qui sera alimentée en grande partie par des technologies avancées et de nouvelles idées », a ajouté M. Harling.

« CMC est un collaborateur extrêmement précieux de Coventor », a indiqué David Fried, vice-président pour les produits computationnels chez Lam Research.  « Nous soutenons avec vigueur les efforts de CMC pour favoriser l’innovation en matière de développement de procédés de semiconducteurs et d’automatisation de la conception de MEMS au Canada, en fournissant les produits de pointe de Coventor aux organisations membres du Réseau national de conception du Canada. Grâce à notre collaboration, Coventor offrira des outils de pointe de conception de procédés et d’automatisation de conception de MEMS aux organisations de développement de technologies les plus avancées au Canada. »   

SEMulator3D est une plateforme de modélisation et d’analyse de procédés servant à la « fabrication virtuelle » rapide et précise de semiconducteurs et de dispositifs microélectromécaniques. De la sorte, les spécialistes en ingénierie comprennent les effets de la fabrication tôt dans le processus de développement. La plateforme peut être utilisée avec tous les procédés de la fabrication intégrée de semiconducteurs, sans égard au type de dispositif ni à la complexité du traitement. Elle peut repérer des problèmes de procédé avant la fabrication, tout en réduisant les cycles coûteux et longs d’apprentissage sur le silicium.

La plateforme CoventorMP est employée partout dans le monde par des entreprises de pointe du domaine des MEMS afin de prédire la complexité et le comportement selon plusieurs modèles physiques des dispositifs microélectromécaniques. Elle sert également à étudier les problèmes de conception et de fabrication qui ne peuvent pas être facilement compris au moyen d’un logiciel traditionnel de conception de MEMS. Cette spécialisation constante de Coventor confère à CoventorMP des capacités propres aux MEMS et une expertise en matière de simulation que ses utilisateurs ne peuvent pas obtenir ailleurs. 

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’utilisation de SEMulator3D ou pour participer au programme VIE et recevoir une version à prix réduit de CoventorMP, visitez le www.cmc.ca ou écrivez à sales@cmc.ca.  

À propos de CMC Microsystèmes :

CMC Microsystèmes collabore avec des chercheurs et l’industrie dans l’ensemble du Réseau national de conception du CanadaMD (RNCC). Nous fournissons aux chercheurs, aux entrepreneurs et à l’industrie un accès à des plateformes de classe mondiale pour la conception assistée par ordinateur (CAD), des services de prototypage et de fabrication (FAB), ainsi que de la formation et du soutien (LAB). Nos services sont conçus pour les microsystèmes, la nanotechnologie et la photonique; ils soutiennent les secteurs innovants de l’économie de prochaine génération. CMC réduit les obstacles en offrant un accès simplifié aux outils appropriés afin de créer les technologies de demain. Notre réseau est composé de plus de 10 000 entrepreneurs et chercheurs dans 60 établissements postsecondaires dans tout le RNCC.

À propos de Coventor :

Coventor, Inc., une société membre du groupe Lam Research, est le chef de file mondial en fabrication virtuelle de semiconducteurs et de dispositifs microélectromécaniques, ainsi que de solutions d’automatisation de la conception pour les systèmes microélectromécaniques (MEMS). L’entreprise sert une clientèle mondiale composée de fabricants de dispositifs intégrés, de fournisseurs de mémoire, de firmes de conception sans capacité de fabrication, de fonderies indépendantes ainsi que d’organisations de recherche et de développement. Sa plateforme de conception et d’analyse SEMulator3D sert à la création virtuelle rapide et précise de procédés de fabrication avancés, ce qui permet aux spécialistes en ingénierie de comprendre les effets de la fabrication tôt dans le processus de développement et de réduire les cycles longs et coûteux d’apprentissage sur le silicium. La plateforme unique et puissante de Coventor pour la conception de MEMS, CoventorMP, prend en charge les problématiques d’ingénierie propres aux MEMS, comme les interactions selon plusieurs modèles physiques, les variations de procédé, l’intégration entre MEMS et circuits intégrés et les interactions entre MEMS et boîtiers. De plus amples renseignements se trouvent au https://www.coventor.com/

—fin—

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec :

CMC Microsystèmes
Kevin Dobie
613-539-1027
kevin.dobie@cmc.ca

Personne-ressource chez Coventor pour les médias :
Toni Sottak
408-876-4418
toni@wiredislandpr.com

Mise en garde concernant les déclarations prospectives :
Les énoncés dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques sont des déclarations prospectives présentées sous réserve des règles d’exonération de la Private Securities Litigation Reform Act, loi américaine de 1995. Ces déclarations prospectives portent, sans s’y limiter, sur les sujets suivants : la durée et la réussite futures de la collaboration entre Coventor et CMC, les facteurs de la reprise économique au Canada et ailleurs, des prédictions en matière d’innovation reliée à l’utilisation des produits Coventor, la valeur reçue par les utilisateurs des outils Coventor et les utilisations et capacités potentielles de ces outils. Certains facteurs qui peuvent influencer ces déclarations prospectives comprennent : des changements technologiques dans l’industrie des semiconducteurs; des effets économiques sur les clients et les fournisseurs des utilisateurs de Coventor ainsi que les actions de concurrents, d’entités gouvernementales et d’autres tierces parties qui pourraient affecter de manière négative les MEMS et les autres marchés potentiels pour les clients de Coventor; de même que les autres incertitudes et risques décrits dans les documents déposés ou fournis par la société Lam Research Corporation auprès de la SEC (Commission des valeurs mobilières des États-Unis), y compris spécifiquement les facteurs de risque (« Risk Factors ») décrits dans notre rapport annuel sur le formulaire 10-K pour l’exercice financier se terminant le 28 juin 2020 et dans le rapport trimestriel sur le formulaire 10-Q pour le trimestre se terminant le 27 septembre 2020. Ces incertitudes et changements pourraient toucher de manière appréciable les déclarations prospectives et engendrer des résultats réels qui diffèrent substantiellement des attentes. La Société n’assume aucune obligation en ce qui concerne la tenue à jour de l’information ou des déclarations qui figurent dans le présent communiqué de presse.

CoventorMD, CoventorMPMD et SEMulator3DMD sont des marques déposées de Coventor, Inc. Toutes les autres marques de commerce sont détenues par leurs propriétaires respectifs.

Réseau national de conception du CanadaMD Marque déposée de CMC Microsystèmes

Les initiatives de financement du gouvernement positionnent CMC pour l’avenir

Retour haut de page
X
Aller au contenu principal