Nouvelles

Edgewater Wireless choisit CMC Microsystèmes comme partenaire de services de fabrication

Les solutions sur silicium de découpage de spectre Wi-Fi de nouvelle génération passent à la mise en marché grâce à un fabricant de circuits intégrés à la fine pointe de l’industrie

29 mars 2022 – Ottawa, Canada – Edgewater Wireless Systems Inc. (TSXV : YFI) (OTC : KPIFF), le chef de file de l’industrie en matière de technologie de découpage de spectre Wi-Fi pour les marchés résidentiels et d’entreprise est heureuse d’annoncer la sélection d’un partenaire de services de fabrication situé sur le continent. CMC Microsystèmes a été choisie pour agir comme intermédiaire de services de fabrication nord-américains pour les solutions sur silicium de découpage de spectre Wi-Fi de nouvelle génération d’Edgewater, grâce à GlobalFoundriesMD (GFMD), le chef de file mondial en fabrication de semiconducteurs sophistiqués.

« Donnant suite à notre promesse de conserver sur le continent la production de composants sur silicium, nous avons renforcé notre relation avec CMC Microsystèmes afin d’améliorer l’accès à GlobalFoundries,MD, la plus grande fonderie de fabrication sur silicium détenue en Amérique du Nord et exploitée sur ce continent », a indiqué Andrew Skafel, président et chef de la direction. « Ce partenariat stratégique et opportun nous donne l’accès à la fabrication de tranches multiproduits et à produit unique et renouvelle notre engagement envers la fabrication sur silicium au Canada et en Amérique du Nord. »

« CMC est fière d’ajouter Edgewater Wireless à sa liste croissante de partenaires de conception de composants sur silicium », a ajouté Gordon Harling, chef de la direction de CMC Microsystèmes. « La technologie de découpage de spectre révolutionnaire d’Edgewater confèrera au Canada un avantage stratégique en matière de silicium Wi-Fi pendant de nombreuses années, et nous sommes ravis de faire partie de cet effort. La relation étroite de CMC avec GlobalFoundriesMD assurera une fabrication opportune et rentable. »

CMC Microsystèmes est le partenaire de fabrication privilégié de nombreuses grosses entreprises de semiconducteurs dépourvues de fonderie au Canada. CMC a établi une solide relation avec GlobalFoundriesMD, ce qui permet la fabrication de tranches tant pour la production de masse qu’à des fins d’ingénierie. Pour en savoir plus sur les liens stratégiques de CMC avec les fonderies, visitez : https://www.ept.ca/2021/09/cmc-expands-links-with-international-chip-foundries/

Conséquences pour Edgewater :
1) Partenariat avec CMC assurant l’accès à la fonderie et à du soutien technique.
2) Approche par tranches multiprojets offrant des délais d’exécution courts et une réduction des risques avant la production en plus grandes quantités.
3) Voie rapide vers la fabrication pour les efforts de conception et d’assurance qualité.
4) Démonstration du fort engagement d’Edgewater envers la production sur le continent.

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.edgewaterwireless.com

À propos de CMC Microsystèmes :
CMC Microsystèmes est un organisme sans but lucratif qui favorise la recherche et l’innovation au Canada. Fondée en 1984, CMC réduit les difficultés d’adoption des technologies en créant et en partageant des plateformes technologiques, y compris l’accès à des capacités de conception, de fabrication et de mise à l’essai à la fine pointe pour des technologies évoluées. CMC est gestionnaire du Réseau national de conception du CanadaMD (RNCC), une Initiative scientifique majeure (ISM) rassemblant plus de 10 000 participants universitaires et 1 000 entreprises qui développent des innovations en micronanotechnologie.

Pour de plus amples renseignements, visitez CMC Microsystèmes au www.cmc.ca

Personne-ressource chez CMC Microsystèmes :
Gordon Harling, président et chef de la direction
Courriel : harling@cmc.ca

Intermédiaire de partenaires d’écosystème (revendeurs de tranches et de tranches multiprojets) http://www.cmc.ca

À propos d’Edgewater Wireless
Une même connectivité Wi-Fi. Mais améliorée
Edgewater Wireless (www.edgewaterwireless.com) est le chef de file de l’industrie en matière de technologie innovante de découpage de spectre pour les marchés résidentiels et commerciaux. Cette entreprise développe des solutions sur silicium de Wi-Fi avancé, des points d’accès et des licences de propriété intellectuelle pour répondre aux besoins de service de haute qualité et à haute densité des fournisseurs de services et de leurs clients. Avec plus de 24 brevets, la technologie MCSR de radio unique à plusieurs canaux d’Edgewater révolutionne la connectivité Wi-Fi, offrant dès aujourd’hui la technologie Wi-Fi de demain.

Le découpage de spectre dans la couche physique d’Edgewater permet à une bande de fréquences d’être divisée, ou découpée, afin de permettre à davantage d’appareils à ondes radio de fonctionner dans une zone donnée. Le découpage de spectre est un peu comme le fait de passer d’une route à une voie à une autoroute à plusieurs voies, et ce, peu importe la technologie Wi-Fi. La preuve de concept récemment menée avec un important fournisseur de services de premier niveau a démontré des gains de performance de 7 à 18 fois dans 75 % des résidences étudiées. Fait surprenant, ce sont les résidences comptant le plus d’appareils qui ont connu les améliorations les plus importantes.

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.edgewaterwireless.com.

Personne-ressource chez Edgewater Wireless :
Andrew Skafel, président et chef de la direction
Courriel : andrews@edgewaterwireless.com

Bill Mitoulas, relations avec les investisseurs
Courriel : ir@edgewaterwireless.com
Tél : +1.416.479.9547

www.edgewaterwireless.com

Énoncés prévisionnels
Ce communiqué de presse contient des énoncés prévisionnels et des renseignements prévisionnels au sens des lois applicables en matière de valeurs mobilières. L’utilisation de l’une ou l’autre des expressions « prévoit », « anticipe », « continue », « estime », « objectif », « en cours », « peut », « à l’avenir », « projette », « devrait », « croit », « planifie », « a l’intention » ou des expressions similaires visent à identifier des énoncés ou des renseignements prévisionnels. Bien qu’Edgewater Wireless croit que les attentes et les hypothèses sur lesquelles de tels renseignements et énoncés prévisionnels se basent sont raisonnables, l’on ne devrait toutefois pas accorder une confiance excessive envers les énoncés prévisionnels et les renseignements prévisionnels, puisqu’Edgewater Wireless ne peut offrir aucune assurance que ceux-ci s’avéreront corrects. En raison de sa nature, une information prévisionnelle est soumise à différents risques et à différentes incertitudes, qui pourraient faire en sorte que l’expérience et les résultats réels d’Edgewater Wireless diffèrent de manière importante des résultats anticipés ou des attentes exprimées. Ces risques et incertitudes comprennent, sans s’y limiter, l’accès aux marchés de capitaux, les forces du marché, la concurrence d’entreprises établies ou nouvelles, ainsi que les conditions réglementaires. Les lecteurs sont invités à ne pas se fier de manière excessive à cette information prévisionnelle, qui est fournie à la date du présent communiqué de presse ou autrement, et à ne pas utiliser de l’information sur le futur ou des perspectives financières pour d’autres fins que celles auxquelles ces éléments sont destinés. Edgewater Wireless n’endosse aucune obligation de mettre à jour de manière publique ou de réviser une quelconque information prévisionnelle, que ce soit en raison de l’émergence d’une nouvelle information, d’événements futurs ou d’autres motifs, sauf lorsque requis par la loi.

NI LA BOURSE DE CROISSANCE TSX NI SON FOURNISSEUR DE SERVICES DE RÉGLEMENTATION (COMME CETTE EXPRESSION EST DÉFINIE DANS LES POLITIQUES DE LA BOURSE DE CROISSANCE TSX) N’ACCEPTENT LA RESPONSABILITÉ DE L’ADÉQUATION ET DE L’EXACTITUDE DE CE COMMUNIQUÉ.

Accélérez votre projet en ajoutant CMC à votre équipe de R et D !

Retour haut de page
X
Aller au contenu principal