News

Entrepreneur en série met en évidence le pouvoir « d’ignorer le non »

Le 17 octobre 2018

L’entrepreneure canadienne, « Dragon » de capital de risque et rédactrice technique, Nicole Verkindt, partagera ses connaissances sur la réflexion divergente, la technologie, l’innovation et le démarrage réussi de nouvelles entreprises lors de l’événement Innovation 360, le plus grand rassemblement au Canada d’innovateurs en matière de micro-nano technologie.

Apprendre à ignorer le « non » est un facteur clé de succès, déclare Mme Verkindt, qui a été désignée Entrepreneur féminin de l’année 2017 au Canada par Startup Canada. En 2012, alors âgée de 27 ans, elle fonda l’entreprise OMX, la première plateforme mondiale d’approvisionnement en ligne reliant les entrepreneurs gouvernementaux aux économies locales. Auparavant, elle avait lancé Tiburon, une entreprise de fabrication située en République Dominicaine et, en parallèle, elle avait aussi fondé un organisme d’aide à but non lucratif en réaction au tremblement de terre de 2008 en Haïti.

Elle a par la suite intégré Tiburon à GMA, son entreprise familiale exploitée en Ontario, où elle devint la PDG et la directrice générale. En 2011, elle a conclu la vente de ces entreprises à une firme d’investissement en capital. Elle siège actuellement au conseil de la Corporation commerciale canadienne, une société d’État et entité sœur de la BDC et de l’EDC, ainsi qu’au conseil d’administration du Peter Munk School of Global Affairs MGA Program. Elle est aussi chroniqueuse en technologie pour Vanguard, un magazine sur la technologie, la sécurité et la défense, dont le nombre de lecteurs est estimé à plus d’un million de personnes.

Mme Verkindt est également membre active de la Canadian Space Commerce Association (CSCA), de l’Association des industries canadiennes de défense et de sécurité (AICDS), de l’Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC) et de la Global Offset and Countertrade Association (GOCA). Elle agit comme Dragon au Next Gen Den de CBC, le pendant en ligne de son émission de télé populaire, Dragon’s Den. Elle est diplômée du Richard Ivey School of Business.

Sa présentation, « Innovation, Technologie et Perturbation » se tiendra le 23 octobre à 19 h 30, lors du banquet de remise de prix d’Innovation 360.

À propos de CMC Microsystèmes et du Réseau national de conception du Canada : CMC Microsystèmes collabore avec les chercheurs et l’industrie de l’ensemble du Réseau national de conception du Canada (RNCC), afin d’assurer l’accès à des outils, des technologies, ainsi que des capacités et expertises industrielles de classe mondiale pour la conception, le prototypage et la fabrication de produits novateurs dans les domaines des microsystèmes et de la nanotechnologie. CMC abaisse les obstacles à l’adoption de technologies en créant et en partageant des plateformes technologiques. www.cmc.ca

Government funding positions CMC for the future.

Retour haut de page
X