Nouvelles

Le Collège Fleming se joint au Réseau national de conception du CanadaMD (RNCC)

MONTRÉAL, QC – 20 janvier 2022 : CMC Microsystèmes, le principal facilitateur canadien en matière de technologie matérielle et gestionnaire du Réseau national de conception du CanadaMD (RNCC), est heureuse d’accueillir le Collège Fleming au RNCC.

En se joignant au RNCC, les étudiants et les personnes novatrices du Collège Fleming auront accès à des plateformes de classe mondiale afin de concevoir, de fabriquer et de tester leurs idées. Ces ressources, ainsi que l’accès à l’écosystème de CMC destiné aux chercheurs, aux entreprises en démarrage et aux entrepreneurs, aideront les étudiants à développer les habiletés nécessaires pour réussir dans un marché concurrentiel.

En se joignant au RNCC, les étudiants et les personnes novatrices du Collège Fleming auront accès à des plateformes de classe mondiale afin de concevoir, de fabriquer et de tester leurs idées. Ces ressources, ainsi que l’accès à l’écosystème de CMC destiné aux chercheurs, aux entreprises en démarrage et aux entrepreneurs, aideront les étudiants à développer les habiletés nécessaires pour réussir dans un marché concurrentiel. 

Pour Gordon Harling, président et chef de la direction de CMC, le Collège Fleming est l’ajout parfait au RNCC. « Transformer des idées en réalité est particulièrement difficile dans l’espace des technologies de pointe et nécessite un accès immédiat aux plateformes les plus évoluées et à une expertise. Nous sommes très heureux de fournir aux personnes novatrices du Collège Fleming un accès simplifié aux meilleures plateformes mondiales afin de créer de nouveaux produits, services et processus dans le but de favoriser l’innovation et le développement économique au Canada. »

Les collèges et les établissements du Canada sont des partenaires de recherche de choix, car ils aident des milliers d’entreprises, d’entrepreneurs et d’entreprises sociales à répondre à défis grâce à des solutions innovantes. Pour Fereydoon Diba, scientifique principal du CAMIIT, rejoindre le RNCC est une autre façon d’offrir aux étudiants et aux chercheurs un accès simplifié aux meilleurs outils disponibles, tout en contribuant aux innovations du Canada. « Se joindre au RNCC et à CMC Microsystèmes nous donne accès à un écosystème d’innovations complet. De l’accès à des services de conception et de fabrication de pointe, à la collaboration avec une communauté nationale d’entreprises, d’organisations et d’entrepreneurs, cette collaboration représente une étape importante pour nos étudiants, nos chercheurs et nos entreprises en démarrage », conclut Diba.

À propos de CMC Microsystèmes CMC Microsystèmes est un organisme sans but lucratif qui accélère la recherche et l’innovation au Canada. Fondée en 1984, CMC réduit les obstacles en matière d’adoption des technologies en créant et en partageant des plateformes technologiques y compris l’accès à des capacités de conception, de fabrication et de test de pointe pour les technologies avancées. CMC gère le Réseau national de conception du CanadaMD (RNCC) – une initiative scientifique majeure à laquelle participent plus de        10 000 participants universitaires et 1 000 entreprises qui conçoivent des innovations dans le domaine des micro-nanotechnologies. 

À propos du Collège Fleming   Le Collège Fleming d’arts appliqués et de technologie, situé au cœur de la ville de Kawarthas en Ontario, a été nommé en l’honneur de l’inventeur et ingénieur canadien Sir Sandford Fleming. Avec plus de 100 programmes à temps plein dans les domaines regroupant l’art, la conception, les affaires, les sciences environnementales et des ressources naturelles, la justice et le développement communautaire, la santé et le bien-être ainsi que le commerce et les technologies, le Collège Fleming offre des occasions uniques aux étudiants d’enrichir leur expérience de formation. Au Collège Fleming, les étudiants valorisent l’apprentissage fonctionnel qu’ils reçoivent, combinant la théorie et la pratique. Ils ont de plus accès à des professeurs expérimentés et bénéficient d’un environnement d’apprentissage stimulant et favorable. 

Pour de plus amples renseignements : Kevin Dobie CMC Microsystèmes 613-539-1027 Kevin.dobie@cmc.ca 

© 2022 et marque déposée – CMC Microsystèmes. Tous droits réservés.

Accélérez votre projet en ajoutant CMC à votre équipe de R et D !

Retour haut de page
X
Aller au contenu principal