Nouvelles

CMC accueille au sein du Réseau national de conception du Canada l’Université Nipissing, qui devient le 60e établissement postsecondaire à s’y joindre

Le 28 août 2019

CMC Microsystèmes a le plaisir d’accueillir l’Université Nipissing au sein de son réseau national d’établissements novateurs en matière de micro-nanotechnologies, ce qui porte à 60 le nombre d’universités et de collèges de partout au Canada faisant partie du réseau de CMC.

L’adhésion au Réseau donne aux innovateurs de l’Université Nipissing l’accès à la vaste gamme de produits et services de qualité industrielle de CMC conçus pour la conception, la fabrication et la mise à l’essai des matériels novateurs qui seront essentiels aux technologies et aux produits de pointe de l’avenir. Ces ressources aident également les étudiants à acquérir les compétences avancées en recherche et développement dont les entreprises ont besoin pour être concurrentielles.

« Sur le plan de la science et de la technologie, notre personnel mène des recherches reconnues à l’échelle internationale en matière de TI, de sciences informatiques et de physique informatique, ainsi qu’en nanophotonique et ses domaines appliqués de la nanotechnologie, de la nanomédecine, des réseaux de neurones artificiels, et plus encore », affirme Mike DeGagné, PhD, recteur et vice-chancelier de l’Université Nipissing. « Les outils de CMC sont essentiels pour accroître les possibilités d’apprentissage pour nos étudiants ainsi que pour renforcer les collaborations interdisciplinaires entre notre université et l’industrie. »

« Allant de l’informatique avancée et de l’analytique visuelle à la plasmonique, les chercheurs de l’Université Nipissing explorent de nouvelles technologies prometteuses qui pourront s’appliquer dans plusieurs domaines », dit Gord Harling, président et chef de la direction de CMC Microsystèmes. « L’Université Nipissing constitue un ajout important au Réseau national de conception du Canada. »

Personne-ressource
Gord Harling
Président et chef de la direction
Tél. : +1. 613. 449. 6820
Courriel : harling@cmc.ca

À propos de CMC Microsystèmes
CMC Microsystèmes collabore avec des chercheurs et le secteur privé dans le cadre du Réseau national de conception du CanadaMD, assurant l’accès à des outils, à des technologies, à de l’expertise et à des capacités industrielles de premier plan pour la conception, le prototypage et la fabrication d’innovations dans les microsystèmes et les nanotechnologies. CMC réduit les obstacles en matière d’adoption des technologies en créant et en mettant en commun des plateformes technologiques.
www.cmc.ca

À propos de l’Université Nipissing
L’Université Nipissing est une université publique située à North Bay, en Ontario, surplombant le lac Nipissing. L’historique de cette université régionale au sein de la ville remonte aux préparations initiales pour l’établissement d’une université à North Bay en 1947. Les programmes de l’université ont évolué et ont été élargis pour inclure de nouveaux programmes novateurs de premier cycle, des certificats et des titres professionnels, ainsi qu’un grand éventail de programmes de maîtrise et de doctorat.
www.nipissingu.ca

Les initiatives de financement du gouvernement positionnent CMC pour l’avenir

Retour haut de page
X
Aller au contenu principal