Nouvelles

CMC annonce de nouvelles nominations au Conseil d’administration

Madison Rilling et Marjan Bagheri feront profiter de leur expérience étendue en matière de recherche, d’innovation et en politique au Conseil d’administration de CMC Microsystèmes

MONTRÉAL, QC – 20 décembre 2021 : CMC Microsystèmes, gestionnaire du Réseau national de conception du CanadaMD (RNCC), est heureuse d’accueillir Marjan Bagheri et Madison Rilling au sein de son Conseil d’administration. Elles contribueront à CMC grâce à leur riche expérience dans les secteurs de l’industrie et de la recherche, sans négliger leur familiarisation en politique. Elles joueront un rôle essentiel pour l’élaboration de la direction stratégique de CMC dans le cadre de leur mandat de trois ans.    

Marjan Bagheri
Elle occupe actuellement le poste de directrice générale principale du Quantum Algorithms Institute (QAI), une entreprise en démarrage du domaine de l’informatique quantique établie à Surrey, Colombie-Britannique. La mission de QAI consiste à établir un robuste écosystème d’informatique quantique appliqué en Colombie-Britannique grâce à la formation, à la recherche et aux applications commerciales des technologies associées. Marjan a auparavant travaillé à titre de fonctionnaire pour le gouvernement de la Colombie-Britannique, essentiellement dans le secteur de l’énergie et des ressources naturelles. Elle détient une maîtrise en gestion de projet de l’Université de Victoria ainsi qu’une maîtrise en communications internationales et interculturelles de l’Université Royal Roads. 

Madison Rilling, PhD
Madison Rilling est directrice générale d’Optonique, le centre industriel en matière de photonique au Québec. Optonique relève d’une mobilisation plus grande que les créneaux qui ont une portée locale. Il réunit et mobilise l’ensemble des acteurs du secteur de la photonique québécoise – industriels, centres de recherche, institutions d’enseignement et partenaires de l’industrie – autour d’objectifs communs d’innovation, de croissance et de compétitivité. Avant de se joindre à Optonique, alors qu’elle terminait ses études doctorales, Madison a travaillé à titre de physicienne médicale en radio-oncologie. Madison est très engagée envers la promotion des sciences et la politique. Elle est membre du Conseil jeunesse de la conseillère scientifique en chef et membre du conseil du groupe Dialogue sciences et politiques. Madison détient un PhD en physique (physique médicale et génie d’optique) de l’Université Laval à Québec.   

CMC souhaite également remercier Stéphane Tremblay d’IBM Canada et Xerxes Wania, de Wania Startup Advisors, qui ont récemment quitté le Conseil d’administration de CMC, pour leurs contributions en matière d’innovation au Canada.  

Pour de plus amples renseignements :
Kevin Dobie
CMC Microsystèmes
613-539-1027
Kevin.dobie@cmc.ca 

© 2021 et marque déposée – CMC Microsystèmes. Tous droits réservés.

Accélérez votre projet en ajoutant CMC à votre équipe de R et D !

Retour haut de page
X
Aller au contenu principal