Nouvelles

CMC annonce une nouvelle nomination au conseil d’administration

Lisa Lambert apporte une vaste expérience au conseil d'administration de CMC Microsystèmes

15 novembre 2024 : CMC Microsystèmes, le principal accélérateur et facilitateur de matériel au Canada, est heureux d'accueillir Lisa Lambert au sein de notre conseil d'administration. Lisa a dédié sa carrière à stimuler l'innovation au carrefour de la science, de la technologie et de la société. Elle jouera un rôle clé dans l'établissement de l'orientation stratégique de CMC au cours de son mandat de trois ans.

En tant que chef de la direction de Quantum Industry Canada (QIC), un consortium sans but lucratif dirigé par l’industrie qui s’est engagé à faire progresser le secteur canadien de la technologie quantique, Lisa est particulièrement bien placée pour promouvoir la croissance de toutes les technologies stratégiques de CMC, en particulier le quantique, qui englobe une gamme de technologies de pointe qui recoupent la mission de CMC.

CMC fournit des services d’informatique quantique pour l’industrie, y compris la conception et la mise en œuvre de cas d’utilisation de l’informatique quantique spécifiques à l’industrie, des services de matériel quantique pour l’ensemble du cycle de conception-test-fabrication des dispositifs quantiques supraconducteurs, et photonique sur silicium, et la formation quantique, et des services de formation et perfectionnement.

Avec le développement de FABrIC, un projet quinquennal de 223 millions de dollars visant à assurer l’avenir du Canada dans le domaine des semi-conducteurs, nous sommes ravis que Lisa se joigne à l’équipe de CMC pour nous guider à travers cette phase critique pour l’écosystème canadien des semi-conducteurs.

Accélérez votre projet en ajoutant CMC à votre équipe de R et D !

Retour en haut
Aller au contenu principal