About Us

Vision

La recherche en microsystèmes et nanotechnologies élargit les frontières du savoir, rend possibles de nouvelles applications, et contribue à la prospérité économique du Canada par l’entremise de la fabrication de technologies de pointe.

Mission

Habiliter et appuyer la création et l’application de connaissances et de capacités de fabrication dans les domaines de micro- et nanosystèmes en fournissant l’accès à son infrastructure nationale d’excellence en recherche par l’entremise du Réseau national de conception du Canada et en établissant et en validant une voie vers la commercialisation de processus, appareils, composants et systèmes connexes.

À propos de CMC

CMC Microsystèmes est un organisme sans but lucratif qui gère le Réseau national de conceptionMD du Canada. CMC réduit les obstacles en matière d’adoption des technologies en créant et en partageant des plateformes technologiques.

À propos du Réseau national de conception du Canada (RNCC)

Il s’agit d’un réseau national composé de 10 000 participants universitaires et 1 000 entreprises qui conçoivent des innovations en micro-nanotechnologies.

Le RNCC est reconnu comme une installation de recherche d’une importance majeure et a reçu un financement dans le cadre du programme Initiatives scientifiques majeures (ISM) de la Fondation canadienne de l’innovation (FCI).

Valeurs directrices

L’excellence en recherche, « Courtier honnête » , Les avantages pour le Canada

Map of Canada with CNDN participants in each province

Gouvernance

Conseil d’administration de CMC
Membres

Contributeurs

Bailleurs de fonds
Partenaires

Équipe

Contacts principaux

Rapports d’entreprise

Rapports annuels
États financiers
Rapports commerciaux
Rapports technologiques

Prix

Médaille Colton
TEXPO

Carrières

CMC
Organisations canadiennes

Histoires de réussite

Proud to support the innovative work of researches in Canada. View all success stories!

Photo de Leslie Rusch et Wei Shi

Un matériau courant, mais doté de caractéristiques extraordinaires

Un modulateur entièrement en silicium mis au point par la professeure Leslie Rusch (à gauche) et le professeur Wei Shi de l’Université Laval présentant le débit de transmission le plus rapide jamais atteint en photonique sur silicium. Leur composant à faible coût et à faible consommation énergétique, produit par des procédés courants de microélectronique, résout un problème important dans la conception de circuits à semi-conducteurs de prochaine génération.
Photo : Reinier deSmit

En savoir plus »
Dr. Pierre Sullivan, with Dr. Amirreza Amighi and Dr. Nasser Ashgriz standing in front of lab equipment

L’évaluation d’une solution industrielle

À gauche, M. Pierre Sullivan, PhD, en compagnie de M. Amirreza Amighi (au centre) et de M. Nasser Ashgriz, PhD, ont joint l’imagerie, l’apprentissage machine et les analyses statistiques pour assurer le contrôle de qualité à l’échelle des microparticules émises par les buses de pulvérisation dans une vaste gamme d’applications industrielles.

En savoir plus »
Jean-François Pratte and Frédéric Vachon, foreground, working in a laboratory

Ajouter une nouvelle dimension à la détection de la lumière

Des détecteurs ultrasensibles dont la fonction est de saisir des signaux lumineux ont été mis au point par le professeur Jean-François Pratte et son équipe de l’Université de Sherbrooke, notamment Frédéric Vachon, au premier plan. Ces dispositifs font progresser la puissance et le perfectionnement d’un vaste éventail de technologies d’imagerie, allant des appareils de tomographie par émission de positrons (TEP) aux projets scientifiques de grande envergure comme la détection de neutrinos.

En savoir plus »

Contact

CMC Microsystèmes 
1055 rue Princess, Suite 301
Kingston, ON K7L 1H3
T: 613.530.4666
C: info@cmc.ca

CMC par les nombres

1
Academic-industry collaborations enabled annually
1
Publications enabled annually
1 %
of clients would recommend to another researcher

Accélérez votre projet en ajoutant CMC à votre équipe de R et D!

Retour haut de page
X