À propos de CMC
Vision
La recherche en microsystèmes et nanotechnologies élargit les frontières du savoir, rend possibles de nouvelles applications, et contribue à la prospérité économique du Canada par l’entremise de la fabrication de technologies de pointe.
Mission
Habiliter et appuyer la création et l’application de connaissances et de capacités de fabrication dans les domaines de micro- et nanosystèmes en fournissant l’accès à son infrastructure nationale d’excellence en recherche par l’entremise du Réseau national de conception du Canada et en établissant et en validant une voie vers la commercialisation de processus, appareils, composants et systèmes connexes.
À propos de CMC
CMC Microsystèmes est un organisme sans but lucratif qui gère le Réseau national de conceptionMD du Canada. CMC réduit les obstacles en matière d’adoption des technologies en créant et en partageant des plateformes technologiques.
À propos du Réseau national de conception du Canada (RNCC)
Il s’agit d’un réseau national composé de 10 000 participants universitaires et 1 000 entreprises qui conçoivent des innovations en micro-nanotechnologies.
Le RNCC est reconnu comme une installation de recherche d’une importance majeure et a reçu un financement dans le cadre du programme Initiatives scientifiques majeures (ISM) de la Fondation canadienne de l’innovation (FCI).
Valeurs directrices
L’excellence en recherche, « Courtier honnête » , Les avantages pour le Canada

Rapports d’entreprise
Rapports annuels
États financiers
Plan stratégique
Rapports commerciaux
Rapports technologiques
Histoires de réussite
Nous sommes fiers de soutenir les travaux innovateurs des chercheurs au Canada. Consultez tous les témoignages de réussite !

Sur la voie du succès
Le professeur Ebrahim Ghafar-Zadeh et son équipe sont sur le point de changer la manière dont les tests de COVID-19 sont réalisés. Ils utilisent des technologies de pointe d’apprentissage machine et de microsystèmes afin d’élaborer le test le plus simple et le plus efficace possible.

La pandémie stimule une approche innovante de la formation sur le matériel
Bien avant que la pandémie de COVID-19 provoque la fermeture de laboratoires de rechereche partout dans le monde, Matthew Morrison, de l’Université Notre Dame (Indiana), pensait déjà à un autre type de danger : les limites imminentes de la loi de Moore qui posent de sérieux problèmes au développement de matériel informatique plus puissant et plus intelligent.

Améliorer les piles à combustible au moyen du platine
Le professeur Byron Gates et Michael Paul, PhD (photographié ici) ont trouvé une solution pour développer la technologie de pile à combustible à hydrogène de façon plus efficace et abordable.

La formation des étudiants propulse le succès du Canada en photonique sur silicium
Une décennie après avoir mis sur pied le premier cours de cycle supérieur au monde sur la conception et la fabrication de circuits intégrés nanophotoniques, Lukas Chrostowski, professeur à l’Université de la Colombie-Britannique (UCB), continue de repousser les frontières de l’innovation avec cette technologie en pleine croissance.