À propos de CMC

Vision

La recherche en microsystèmes et nanotechnologies élargit les frontières du savoir, rend possibles de nouvelles applications, et contribue à la prospérité économique du Canada par l’entremise de la fabrication de technologies de pointe.

Mission

Habiliter et appuyer la création et l’application de connaissances et de capacités de fabrication dans les domaines de micro- et nanosystèmes en fournissant l’accès à son infrastructure nationale d’excellence en recherche par l’entremise du Réseau national de conception du Canada et en établissant et en validant une voie vers la commercialisation de processus, appareils, composants et systèmes connexes.

À propos de CMC

CMC Microsystèmes est un organisme sans but lucratif qui gère le Réseau national de conceptionMD du Canada. CMC réduit les obstacles en matière d’adoption des technologies en créant et en partageant des plateformes technologiques.

À propos du Réseau national de conception du Canada (RNCC)

Il s’agit d’un réseau national composé de 10 000 participants universitaires et 1 000 entreprises qui conçoivent des innovations en micro-nanotechnologies.

Le RNCC est reconnu comme une installation de recherche d’une importance majeure et a reçu un financement dans le cadre du programme Initiatives scientifiques majeures (ISM) de la Fondation canadienne de l’innovation (FCI).

Gouvernance

Conseil d’administration de CMC
Membres

Contributeurs

Bailleurs de fonds
Partenaires

Équipe

Contacts principaux

Rapports d’entreprise

Rapports annuels
États financiers
Rapports commerciaux
Rapports technologiques

Prix

Médaille Colton
TEXPO

Carrières

CMC
Organisations canadiennes

Histoires de réussite

La recherche en nanotechnologie permet de faire une percée en matière de détection

Les capacités de nanofabrication ont aidé les chercheurs de l’Université Queen’s et leurs étudiants diplômés à développer un nouveau biocapteur portable hautement sensible qui peut être fabriqué simplement et à peu de frais. Leur technologie constitue désormais la base d’une entreprise en démarrage primée, Spectra Plasmonics. De gauche à droite : Malcolm Eade, PDG de Spectra, Graham Gibson, Hannah Dies, Aris Docoslis et Josh Raveendran.

En savoir plus »

Un joyau technologique

M. David Roy-Guay, à droite, travaille avec les étudiants Vincent Halde (au centre) et Olivier Bernard pour miniaturiser son nouveau prototype de magnétomètre à base de diamant. La technologie de capteur quantique est prometteuse pour diverses applications, notamment celles relatives à l’espace extra-atmosphérique.

En savoir plus »

Contact

CMC Microsystèmes 
945 rue Princess, Suite 103
Kingston, ON K7L 0E9
T: 613.530.4666
C: info@cmc.ca

CMC en chiffres

1
Des collaborations université-industrie activées chaque année
1
Publications activées annuellement
1 %
des clients recommanderaient à un autre chercheur

Accélérez votre projet en ajoutant CMC à votre équipe de R et D!

Retour haut de page Aller au contenu principal