Prix

La Médaille Douglas R. Colton pour l’excellence en recherche

Médaille Colton

CMC Microsystèmes reconnaît l’excellence de la recherche canadienne en micro-nano par le biais de son prix annuel Douglas R. Colton. Établi en l’honneur du président fondateur de CMC Microsystèmes, ce prix comprend une médaille et un prix en argent de 4 500 $.

Les membres du corps professoral, les étudiants ou les anciens élèves qui ont terminé avec succès une maîtrise ou un doctorat dans une université canadienne au cours des trois années civiles précédentes sont admissibles à ce prix.

Date limite : Vendredi, le 26 août 2022

Voir les directives de mise en candidature

Lauréat 2021

Atomic physics PhD student Taleana Huff, on January 24, 2017.

Dr. Taleana Huff  (Université d’Alberta)

Taleana Huff a reçu la médaille Douglas R. Colton 2021 pour l’excellence de sa recherche. Dans le cadre de sa maîtrise et de son doctorat, Mme Huff s’est concentrée sur le « blanchiment atomique », une méthode de correction des erreurs pour la fabrication et le modelage des points quantiques. Cette technique a permis à Mme Huff et à son équipe de construire avec succès des circuits atomiques, des fils atomiques binaires et des portes logiques.

Ces circuits, construits atome par atome, pourraient constituer une nouvelle base pour des dispositifs électroniques beaucoup plus efficaces sur le plan énergétique, plus rapides et plus petits que ce qui est disponible aujourd’hui.

Lire la suite

Concours TEXPO et exposition

Créé par CMC Microsystems, TEXPO offre aux étudiants diplômés du Réseau national de conception du Canada une occasion unique de démontrer leurs nouvelles applications des micro-nanotechnologies aux représentants de l’industrie et à leurs pairs universitaires.

Les étudiants sont invités à participer à TEXPO et à concourir pour un total de 12 500 $ en prix dans quatre catégories :

Lauréats de 2022

Prix d’excellence pour les outils de CAO et la méthodologie de conception en matière de microsystèmes

Parrainé par : COMSOL
Lauréat : Roberto Silva
Superviseur : Roman Genov
Organisation : Université de Toronto
Titre : Caméra avec pixels à exposition codée [CEP] pour imagerie 3D et HDR en une seule prise et adaptation aux scènes à débit vidéo standard (Coded-Exposure-Pixel (CEP) Camera for Scene-Adaptive Single-Shot HDR and 3D Imaging at Standard Video Rate)

Prix d’excellence n matière de fabrication de microsystèmes

Parrainé par : Teledyne MEMS
Lauréat : Amirhossein Omidvar
Superviseur : Edmond Cretu
Organisation : Université de la Colombie-Britannique
Titre : FlexCMUT, matrice ultrasonique fabriquée par micro-usinage en polymère flexible pour imagerie conforme (FlexCMUT, a Flexible Polymer-based Micromachined Ultrasound Array for Conformal Imaging)

Prix d’innovation des microsystèmes destiné aux femmes

Parrainé par : GlobalFoundries
Lauréat : Sheida Gohardehi
Superviseur : Manoj Sachdev
Organisation : Université de Waterloo
Titre : Circuit de pixels à deux pilotes et pilotes associés pour dispositifs de microaffichage OLEDoS à faible puissance (Dual-Driver Pixel Circuit and Associated Drivers for Low-Power OLEDoS Microdisplays)

Prix Brian L Barge pour l’excellence d’intégration des microsystèmes

Parrainé par : CMC Microsystèmes
Lauréat : William Lemaire
Superviseur : Réjean Fontaine
Organisation : Université de Sherbrooke
Titre : Rétine artificielle alimentée par infrarouge basée sur un circuit intégré spécifique de stimulateur CMOS de 65 nm (Infrared-Powered Artificial Retina based on a 65- nm CMOS stimulator ASIC)

Accélérez votre projet en ajoutant CMC à votre équipe de R et D !

Retour haut de page
X
Aller au contenu principal