Prix

La Médaille Douglas R. Colton pour l’excellence en recherche

Médaille Colton

Le Réseau national de conception du CanadaMD (RNCC), géré par CMC Microsystèmes, a récompensé l’excellence de la recherche canadienne dans le domaine de la micro-nanotechnologie depuis plus de 20 ans dans le cadre du prix annuel Douglas R. Colton. Établi en l’honneur du président fondateur de CMC Microsystèmes, ce prix comprend une médaille et un prix monétaire de 4 500 $.

Les candidats/candidates pour le prix peuvent être membres du corps professoral, étudiants/étudiantes ou anciens étudiants/anciennes étudiantes ayant complété une maîtrise ou un doctorat dans une université canadienne au cours des trois dernières années civiles.

Nous acceptons maintenant les mises en candidature. Date limite, le 14 août 2020.

Voir les lignes directrices de mise en candidature

Lauréat 2019

Yiheng Qin, PhD (Université McMaster)

Yiheng Qin, Ph. D., a été reconnu pour ses recherches novatrices portant sur la nanofabrication de nouveaux matériaux qui ont mené à la conception d’un microcapteur électrochimique servant au contrôle économique en temps réel de la qualité de l’eau. Au cœur de ses conceptions étaient l’utilisation de matériaux abordables et couramment accessibles et la création de dispositifs à interface conviviale pouvant être fabriqués et utilisés dans les collectivités disposant de peu de ressources et les pays sous-développés.

TEXPO

Concours TEXPO et exposition

 

Ce concours annuel offre aux étudiants diplômés du Réseau national de conception du CanadaMD une occasion unique de présenter leur recherche novatrice des microsystèmes et des nanotechnologies aux représentants de l’industrie et du milieu universitaire tout en faisant concurrence pour un total des prix de 12 500 $.

 

Lauréats de TEXPO 2019

Photo of Tejinder Singh at TEXPO competetion

Prix Brian L. Barge pour l'excellence en intégration des microsystèmes

 

 

Tejinder Singh (Université de Waterloo, superviseur Rafaat Mansour)

Technologie : Chalcogénure PCM d’ondes millimétriques miniaturisées à base de matrices de commutation GeTe pour les systèmes de communication sans fil et par satellite

Sponsorisé par : CMC Microsystems

Prix de conception de micro et nanosystèmes

 

 

 

Soroush Rasti Boroujeni (Université de Waterloo, superviseur Safieddin Safavi-Naeini)

Technologie : Une transmission de circuit intégré monolithique hyperfréquence Bi-CMOS en bande Ka très efficace pour les systèmes émergents de communication d’ondes millimétriques en phases.

Sponsorisé par : Teledyne DALSA

Photo of
Photo de participants TEXPO

Concours TEXPO 2018, Hyatt Regency Toronto

Accélérez votre projet en ajoutant CMC à votre équipe de R et D !

Retour haut de page

CMC Planned Service Disruption

Thursday, August 6
8 am to 9 am EDT

CMC is making improvements to infrastructure that will potentially affect connectivity to CMC managed license servers.

We apologize for the inconvenience this may cause.

X