Technologies stratégiques

Technologies stratégiques

Direction stratégique

La direction stratégique de CMC cherche à optimiser la recherche, l’innovation et la croissance économique au Canada. La microélectronique, la photonique, l’optoélectronique, le micro-usinage, les logiciels embarqués et les technologies à l’échelle nanométrique favorisent les progrès dans de nombreuses disciplines scientifiques. Ces technologies de microsystèmes mènent également à des applications innovantes dans plusieurs domaines industriels

Développement de technologie stratégique

L’établissement permet aux utilisateurs de soutenir l’innovation dans tous les secteurs déterminés par les Tableaux de stratégie économique du gouvernement fédéral (figure 4) au moyen de la recherche et du développement, qui chevauchent plusieurs plateformes technologiques, notamment l’Internet des objets (IdO), la technologie 5G et centres de données, l’intelligence artificielle (IA). Il s’agit des technologies fondatrices et essentielles à la croissance de l’économie numérique canadienne.

Stratégie économique du Canada

FIGURE 1:  Alimenter l’innovation et la compétitivité
parmi tous les secteurs stratégiques

Tableaux de stratégie économique du Gouvernement du Canada

Feuille de route technologique de CMC

La feuille de route technologique de CMC détermine et saisit les occasions émergentes que CMC peut faciliter et soutenir. CMC a concentré ses efforts sur les technologies fondatrices.

Retour haut de page
X
Aller au contenu principal