Nouvelles

CMC livre plus de 400 prototypes de semiconducteurs au cours de l’année dernière

Dans un marché de plus en plus concurrentiel, CMC livre sa meilleure performance en plus d’une décennie

3 mai 2022 : C’est avec fierté que CMC Microsystèmes, le principal accélérateur au Canada en matière de recherche, de conception et de développement de matériel, annonce que l’année dernière, CMC a livré des circuits intégrés et des plaquettes pour plus de 400 conceptions dans l’ensemble de son réseau mondial d’installations de fabrication de semiconducteurs et de photonique.

L’année a été mouvementée dans l’industrie des semiconducteurs, alors que les chaînes d’approvisionnement et la capacité de fabrication étaient poussées à leurs limites dans un climat d’incertitude engendré par la pandémie mondiale. Malgré ces défis, la recherche et le développement par des universitaires et des entrepreneurs qui bénéficient du programme de fabrication d’outils de conception et de puces de CMC ont été plus actifs que jamais au cours de la dernière décennie. Les points saillants de la dernière année comprennent :

  • près de 160 conceptions photoniques – le double par rapport à l’année précédente;
  • plus de 140 conceptions de microélectronique fabriquées dans des technologies de pointe de semiconducteurs;
  • plus de 80 conceptions fabriquées ou post-traitées en laboratoire;
  • plus de 40 conceptions de systèmes microélectromécaniques et microfluidiques;
  • fabrication de 7 conceptions supraconductrices – une première mondiale par le biais d’un service de plaquettes multiprojets;
  • 80 conceptions fabriquées pour l’industrie, des collaborateurs industriels ou des universitaires à l’extérieur du Canada.

« Offrir aux chercheurs et aux entreprises un accès simplifié aux meilleurs services de fabrication au monde fait partie de la mission première de CMC », a indiqué Gordon Harling, président et chef de la direction de CMC. « Nous sommes fiers d’offrir cette valeur ajoutée aux innovateurs canadiens et internationaux, d’améliorer la productivité et d’aider les industries photoniques, quantiques et autres à croître. Il s’agit de domaines spécialisés du marché destinés à une croissance énorme et dans lesquels l’expertise canadienne est reconnue à l’échelle internationale. »

À propos de CMC Microsystèmes :
CMC Microsystèmes est un organisme sans but lucratif qui favorise la recherche et l’innovation au Canada. Fondée en 1984, CMC réduit les obstacles d’adoption des technologies en créant et en partageant des plateformes technologiques, y compris l’accès à des capacités de conception, de fabrication et de mise à l’essai à la fine pointe pour des technologies évoluées. CMC est gestionnaire du Réseau national de conception du CanadaMD (RNCC), une Initiative scientifique majeure (ISM) rassemblant plus de 10 000 participants universitaires et 1 000 entreprises qui développent des innovations en micronanotechnologie. 

Pour de plus amples renseignements : 
Kevin Dobie 
CMC Microsystèmes 
613-539-1027 
Kevin.dobie@cmc.ca  

© 2022 et marque déposée – CMC Microsystèmes. Tous droits réservés.  

Accélérez votre projet en ajoutant CMC à votre équipe de R et D !

Retour haut de page
X
Aller au contenu principal