Nouvelles

CMC Microsystèmes et le Semiconductor Service Bureau (S3B) signent un protocole d’entente 

11 janvier 23 : CMC Microsystèmes, le principal facilitateur et accélérateur de technologie matérielle au Canada, et l’Université de Sydney (Australie) au nom du Semiconductor Service Bureau (S3B), ont signé un protocole d’entente (PE) visant à promouvoir une collaboration et des initiatives futures pour soutenir l’industrie des semiconducteurs au Canada et en Australie. 

Établi en 2020 à la suite d’une recommandation du scientifique et ingénieur en chef de la Nouvelle-Galles du Sud (NSW), le S3B a pour mission de stimuler la capacité souveraine en matière de semi-conducteurs afin de soutenir les industries essentielles, notamment la santé, la défense et les télécommunications. Le S3B réunit des experts de premier plan de l’Université de Sydney, de l’Université Macquarie, de l’UNSW Sydney, du CSIRO, de l’Australian National Fabrication Facility et de l’industrie.  

« Le Canada et l’Australie ont des intérêts similaires et une expertise complémentaire dans le domaine des semiconducteurs », a déclaré Nadia Court, PhD, directrice du S3B. « Le partenariat avec CMC donne à nos chercheurs et aux jeunes entreprises en démarrage la possibilité d’accéder aux meilleures plateformes et installations de fabrication de l’industrie pour faire progresser l’industrie des semiconducteurs en Australie, au Canada et au-delà. »   

En vertu du protocole d’entente, S3B et CMC conviennent de :   

  • Partager des informations et les meilleures pratiques    
  • D’échanger du personnel et de l’expertise en matière de formation  
  • Participer en tant que consultants internationaux  
  • D’explorer les possibilités d’investissement étranger direct (IED) bilatéral et de recherche et développement (R-D).  

CMC fournira son expertise en matière d’infrastructure de conception assistée par ordinateur (CAO) et de formation pour les chercheurs basés en Australie et offrira un espace aux chercheurs australiens pour la fabrication de semiconducteurs et facilitera les relations avec les partenaires de la chaîne d’approvisionnement.  

S3B travaillera en étroite collaboration avec CMC pour fournir des services de jumelage entre les organisations australiennes et canadiennes.  

« S3B est un excellent exemple de la façon dont les gouvernements d’Australie et de Nouvelle-Galles du Sud, les universités et les partenaires industriels s’engagent à faire croître l’industrie des semi-conducteurs en Australie. » « Grâce à l’expertise des consortiums S3B en matière de conception et aux installations de recherche en nanofabrication, à l’expérience de CMC en matière de formation et à notre portée mondiale en matière de fabrication, nous sommes très enthousiastes à l’idée d’aider S3B à aller de l’avant et d’apprendre de leur équipe de chercheurs. »  

Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière de bénéficier de cet accord, veuillez contacter Nadia Court, PhD, directrice de S3B, ou Gordon Harling, PDG de CMC Microsystèmes.  

À propos de CMC Microsystèmes :  

CMC Microsystèmes est un organisme à but non lucratif qui accélère la recherche et l’innovation dans les technologies de pointe. Fondée en 1984, CMC réduit les obstacles à l’adoption des technologies en créant et en partageant des platesformes technologiques, y compris l’accès à des capacités de conception, de fabrication et d’essai à la fine pointe de la technologie. CMC favorise la recherche, le développement et la formation de personnel hautement qualifié (PHQ), au profit d’un réseau de plus de 10 000 participants universitaires et de 1 000 entreprises développant des innovations dans les technologies de pointe. Les valeurs clés de CMC sont : les avantages pour le Canada, un rôle de coutier honnête et l’excellence en recherche.   

À propos du Semiconductor Service Bureau (S3B) :  

Le Semiconductor Sector Service Bureau (S3B) a été créé en juillet 2022 grâce à un financement du gouvernement de Nouvelle-Galles du Sud par l’intermédiaire de l’Office of the Chief Scientist & Engineer, afin d’améliorer les capacités, la main-d’œuvre, la connectivité au marché et la compétitivité du secteur des semiconducteurs de Nouvelle-Galles du Sud et d’Australie. Le S3B est hébergé en tant qu’entreprise commune (« joint venture ») entre l’Université de Sydney (USyd), l’Université Macquarie (MQ) et l’UNSW Sydney (UNSW). En partenariat avec le CSIRO, l’Australian National Fabrication Facility (ANFF) et des participants de toute l’industrie australienne des semi-conducteurs, l’ensemble du consortium représente un réseau mondial, un groupement interfonctionnel qui couvre toute la chaîne de valeur des semiconducteurs. Le S3B est financé annuellement par le gouvernement du NSW et les universités hôtes. Le S3B travaillera à la jonction entre l’industrie, les universités et le gouvernement et établira une connectivité et une collaboration dans tout le secteur afin de soutenir l’impact commercial.   

Pour de plus amples renseignements :
Kevin Dobie
CMC Microsystèmes
613-539-1027
Kevin.dobie@cmc.ca   

© 2022 et marque déposée – CMC Microsystèmes. Tous droits réservés.

Accélérez votre projet en ajoutant CMC à votre équipe de R et D !

Retour en haut

We use cookies

CMC uses cookies to ensure you get the best experience on our website

Aller au contenu principal