Nouvelles

CMC Microsystèmes termine sa tournée de tables rondes virtuelles avec les universités et collèges canadiens

22 décembre 2020 : CMC Microsystèmes, gestionnaire du Réseau national de conception du CanadaMD (RNCC) et organisation de soutien de l’innovation et des technologies de pointe au Canada, a terminé une série complète de tables rondes virtuelles avec 35 universités et collèges.

Pour Gordon Harling, président et chef de la direction de CMC, il était important de continuer les échanges avec les universités et les collèges en dépit de la pandémie mondiale. « Les universités et collèges canadiens sont des parties prenantes clés et des clients de CMC. Grâce à ces tables rondes virtuelles, nous avons pu être au fait des développements en recherche partout au pays et établir des façons pour que CMC puisse accélérer l’innovation. »

De plus, il s’agissait d’une bonne occasion pour présenter les nouvelles offres de CMC à la communauté universitaire. « Nous avons connu une croissance importante dans les dernières années », ajoute M. Harling. « Nos offres de services sont plus diversifiées que jamais en matière de microélectronique, de systèmes embarqués, de photonique et de systèmes microélectromécaniques (MEMS), de même que dans des domaines émergents comme la photonique sur silicium et l’informatique quantique. Les chercheurs peuvent ainsi mieux comprendre la façon dont CMC propulse leurs travaux à un niveau supérieur, alors que les administrateurs en savent davantage sur la manière dont nos offres maximisent leur budget de recherche tout en fournissant les meilleurs outils à leur communauté. »

Ces discussions en table ronde ont été également offertes à un vaste éventail de chercheurs universitaires. Les outils et services de CMC comportent de nombreuses applications, et M. Harling a été ravi de parler avec des représentants du corps professoral de nombreux domaines d’étude, notamment les sciences de la santé et la physique, afin d’encourager l’innovation et la collaboration interdisciplinaire.

M. Harling a également rappelé que le fonctionnement de CMC n’a pas été touché par la pandémie mondiale. Grâce à des investissements constants dans l’approche infonuagique et à des initiatives comme le programme Cloud Passport de CadenceMD, les chercheurs membres du RNCC ont poursuivi leurs travaux sans interruption, alors même que plusieurs laboratoires universitaires étaient fermés. « Nos programmes basés sur l’approche infonuagique permettent d’offrir les meilleurs outils aux chercheurs, où qu’ils se trouvent. Tout au long de la pandémie, nous nous sommes assurés que les travaux de recherche essentiels se poursuivent sans accroc, en veillant à la santé et à la sécurité de nos partenaires. Cela constituera un avantage important pour notre communauté à l’avenir », conclut M. Harling.

À propos de CMC Microsystèmes :

CMC Microsystèmes collabore avec des chercheurs et l’industrie dans l’ensemble du Réseau national de conception du CanadaMD (RNCC). Nous fournissons aux chercheurs, aux entrepreneurs et à l’industrie un accès à des plateformes de classe mondiale pour la conception assistée par ordinateur (CAD), des services de prototypage et de fabrication (FAB), ainsi que de la formation et du soutien (LAB). Nos services sont conçus pour les microsystèmes, la nanotechnologie et la photonique; ils soutiennent les secteurs innovants de l’économie de prochaine génération. CMC réduit les obstacles en offrant un accès simplifié aux outils appropriés afin de créer les technologies de demain. Notre réseau est composé de plus de 10 000 entrepreneurs et chercheurs dans 60 établissements postsecondaires dans tout le RNCC.

Les initiatives de financement du gouvernement positionnent CMC pour l’avenir

Retour haut de page

CMC Planned Service Disruption

Thursday, February 4
7 am to 9 am EST

CMC is performing upgrades on our datacenter infrastructure that will temporarily affect access to CMC online services. We apologize for the inconvenience this will cause.

We apologize for the inconvenience this may cause.

X