News

CMC présente le mémoire prébudgétaire au Comité permanent des finances de la Chambre des Communes

Le 26 septembre 2018

OTTAWA – Le 27 septembre, CMC Microsystèmes présente son mémoire au Comité permanent fédéral des finances dans le cadre des consultations prébudgétaires en prévision du budget fédéral de 2019 du Canada. Sans de nouvelles sources de financement, CMC cessera ses activités à compter du 30 juin 2019.

Rapport sommaire: Les micro-nanotechnologies sont fondamentales dans pratiquement tous les domaines d’application et tous les marchés. Elles sont présentes dans tous les secteurs économiques d’envergure au Canada. Comment pouvons-nous nous assurer que les entreprises canadiennes peuvent être concurrentielles dans une économie mondiale qui requiert des plateformes technologiques pour les villes intelligentes, l’énergie, la fabrication de pointe, la sécurité, la santé humaine, l’agroalimentaire, le transport et les communications numériques?

Nous pouvons y parvenir en donnant accès aux technologies de pointe et en profitant du partage des coûts pour les rendre accessibles aux chercheurs universitaires et industriels. Afin d’assurer la compétitivité mondiale du Canada, le financement de l’infrastructure et des services uniques de R et D fournis par le Réseau national de conception du Canada est indispensable.

CMC fournit des outils et des services à plus de 10 000 professeurs, étudiants boursiers postdoctoraux et membres du personnel de recherche de 66 universités et collèges ainsi qu’à 950 entreprises à travers le Canada. Les résultats incluent 700 diplômés se joignant à l’industrie, 15 entreprises en démarrage, 3 778 publications, 110 prix nationaux et internationaux, 160 brevets ou demandes de brevets et 442 collaborations industrielles-universitaires au Canada.

Consultez la soumission complète de CMC soumise au Comité permanent ici: https://www.noscommunes.ca/Content/Committee/421/FINA/Brief/BR10007356/brexternal/CMCMicrosystems-9907943-f.pdf

Vous pouvez aider! Notre organisme travaille sans relâche en vue de trouver des fonds afin de s’assurer que les chercheurs et les entreprises au Canada continuent à bénéficier des outils de qualité industrielle et des plateformes abordables fournis par le Réseau national de conception du Canada géré par CMC. Vous devez vous exprimer le plus tôt possible. Veuillez envoyer votre message de soutien par lettre ou par le biais des médias sociaux ((#NeedMyCMC), à notre gouvernement fédéral. Vous trouverez des exemples de lettre, les addresses postales et les messages sur le médias sociaux ici: https://community.cmc.ca/community/letter-of-support-campaign-2019

Contact: Gord Harling Président et chef de la direction M: +1. 613. 449. 6820 E: harling@cmc.ca

Government funding positions CMC for the future.

Retour haut de page
X