Événements

Co-conception électronique-photonique; de l’imagerie au contrôle optique en phase

le 29 May, 2020 @ 2:00 P.M. EST

La co-conception électronique-photonique intégrée peut avoir un impact profond sur les deux secteurs, ce qui se traduit par des progrès dans plusieurs domaines tels que la communication à haut rendement énergétique, le traitement des signaux, l’imagerie et la détection. Des exemples de coconception électronique-photonique intégrée peuvent être classés en deux groupes : a) la photonique assistée par voie électronique, où les circuits analogique, RF, mm-wave et THz intégrés sont utilisés pour améliorer les performances des systèmes photoniques, et b) l’électronique assistée par voie photonique, où les systèmes et dispositifs photoniques sont utilisés pour améliorer les performances des systèmes RF, mm-wave et THz intégrés. Dans cette présentation, des exemples de co-conception électronique-photonique tels que la synthèse optique, la stabilisation d’un laser à faible puissance et la réduction de la largeur des raies du laser seront présentés.

Biographie du conférencier

Firooz

Firooz Aflatouni a obtenu le doctorat. en génie électrique de l’Université de la Californie du Sud, à Los Angeles, en 2011. Il a été postdoctorant au Département de génie électrique de l’Institut de technologie de la Californie avant de rejoindre l’Université de Pennsylvanie en 2014 où il est professeur adjoint de Skirkanich au Département de génie électrique et de systématique. Ses travaux de recherche portent sur la co-conception électronique-photonique et les circuits intégrés RF et ondes mm à basse puissance. En 1999, il a cofondé Pardis Bargh Company, où il a été le chef de la technologie pendant cinq ans, travaillant à la conception et à la fabrication de systèmes de repérage par satellite en orbite inclinée. De 2004 à 2006, il a été ingénieur concepteur chez MediaWorks Integrated Circuits Inc., Irvine, CA.

Firooz a reçu le prix du Programme des Jeunes chercheurs (YIP) du Bureau de la Recherche Navale en 2019, le prix de stade précoce de l’innovation de la NASA en 2019, le prix IEEE Benjamin Franklin Key en 2015, la meilleure thèse de doctorat du Département de génie électrique de l’USC en 2011et le Prix NASA Tech en 2010 pour son travail sur la mise au point d’un récepteur SiGe Ka-Band MMIC pour les applications de répéteurs spatiaux.

Dates importantes 

  1. Pour avoir accès à des renseignements confidentiels sur la technologie fournis au cours de ce webinaire, votre organisme est tenu de signer une entente de non-divulgation (END) avec CMC Microsystèmes. Communiquez avec fab@cmc.ca pour faciliter le processus d’exécution de l’END avant le 30 avril 2020.
  2. Étant donné que les participants à chaque webinaire auront accès à d’autres renseignements exclusifs et confidentiels pendant la présentation, chaque participant est tenu de signer une entente d’accès à la propriété intellectuelle et de non-divulgation. Les participants doivent soumettre un accord signé à Sarah Neville (Sarah.Neville@cmc.ca) avant le 27 mai 2020.

Lorsque les accords ci-dessus seront en place, vous recevrez un lien pour vous inscrire à ce webinaire.

Présentation disponible uniquement en Anglais.

  Vous planifiez un événement, un cours ou une rencontre dans votre département ? CMC souhaite soutenir et participer à vos événements.

Retour en haut

We use cookies

CMC uses cookies to ensure you get the best experience on our website

Aller au contenu principal