Nouvelles

Des organisations canadiennes et internationales collaborent pour la tenue de la Conférence internationale de NanoCanada et de COMSWORLD 2023 à Edmonton.

Edmonton, 10 juin 2022 : MANCEF, une organisation internationale indépendante vouée à l’accélération de la mise en marché de services et produits de technologie micro-nano émergente, ainsi que les chefs de file canadiens en technologie Teledyne MEMS, NanoCanada et CMC Microsystèmes, ont annoncé leur intention d’établir un partenariat afin de présenter COMSWORLD et la Conférence internationale de NanoCanada ensemble à Edmonton, Alberta, en 2023.

COMSWORLD est une conférence internationale renommée qui se concentre sur la mise en marché. Elle vise à offrir des moyens pratiques et concrets pour aider les entreprises à trouver de nouveaux marchés et clients pour leurs produits. Les microsystèmes et les nanotechnologies ont fait de rapides progrès depuis les étapes de R-D. Ces éléments sont désormais essentiels dans une foule de produits et de services, y compris les circuits intégrés et les capteurs que l’on retrouve dans les véhicules autonomes, les dispositifs biomédicaux et les millions de dispositifs connectés de l’Internet des objets (IdO) partout dans le monde.

« La toute première conférence de MANCEF sur la mise en marché des microsystèmes s’est tenue à Banff, Alberta, en 1994, et nous sommes ravis de retourner dans cette province en 2023 » a indiqué Volker Saile, président de MANCEF. « L’écosystème des micro-nanotechnologies au Canada est très solide et nous avons hâte d’aider les entreprises canadiennes et étrangères à mettre en marché leurs innovations. »

Cette annonce, de même que la ratification d’une lettre d’intention, ont été faites au cours de la conférence From Earth to Space de NanoCanada, un événement d’une durée de trois jours explorant les technologies profondes et la collaboration entre les domaines pour résoudre les plus grands défis de notre planète.  NanoCanada est une association de l’industrie forte de plus de 350 membres, destinée aux innovateurs en technologies avancées, tant de l’industrie, du monde universitaire que du gouvernement. La Conférence internationale 2023 de NanoCanada rassemblera des innovateurs et des leaders éclairés de partout dans le monde afin d’accélérer la recherche de solutions pour un meilleur avenir grâce à l’intersection des technologies profondes.  

« L’Alberta dispose d’une expertise dans tous les domaines clés des technologies profondes et occupe une place unique pour une croissance exponentielle et un impact économique au Canada » a souligné Marie D’lorio, présidente de NanoCanada. « Combiné à l’hospitalité de classe mondiale d’Edmonton, nous savons que nous bénéficierons d’une excellente occasion de mettre en valeur les chefs de file technologiques du Canada et du reste du monde pour résoudre d’importants défis sociaux. »

Établie en 1980 et située à Waterloo, Ontario, Teledyne conçoit, élabore, fabrique et met en marché des solutions et des produits d’imagerie numérique, en plus de fournir des services et des produits semiconducteurs. « Nous sommes fiers d’appuyer ces deux événements de classe mondiale », a indiqué Claude Jean, vice-président directeur et directeur général, Teledyne DALSA. « Les entreprises et les chercheurs du Canada figurent parmi les meilleurs au monde, et nous sommes ravis de contribuer à la croissance du secteur des technologies avancées au pays. »

CMC Microsystèmes, principal accélérateur au Canada en matière de recherche, de conception et de développement de matériel, est également heureuse de soutenir ces deux événements. « CMC réduit les obstacles d’accès pour les innovateurs canadiens en créant et en partageant des plateformes, ainsi qu’en fournissant un accès simplifié et à la fine pointe pour la conception, la fabrication et la mise à l’essai de technologies avancées », a ajouté Gordon Harling, président et chef de la direction. « COMSWORLD 2023 et la Conférence internationale de NanoCanada seront des tremplins importants pour accélérer la mise en marché d’innovations canadiennes et renforcer les partenariats internationaux. »

Pour plus d’information :

Kevin Dobie
CMC Microsystèmes
Kevin.dobie@cmc.ca
613-539-1027

Accélérez votre projet en ajoutant CMC à votre équipe de R et D !

Retour haut de page
X
Aller au contenu principal