Nouvelles

Gordon Harling nommé président et chef de la direction de CMC Microsystèmes

Cadre et entrepreneur accompli dans le domaine de la microélectronique, il compte plus de trente ans d’expérience qu’il apporte chez CMC

Le 30 janvier 2018

KINGSTON, ON – CMC Microsystèmes est ravie d’annoncer la nomination de M. Gordon Harling au poste de président et chef de direction. En tant que cadre, promoteur économique, inventeur et entrepreneur accompli, M. Harling compte à son actif plus de trente ans d’expérience collaborant avec des chercheurs industriels et universitaires en microélectronique, microsystèmes et nanotechnologie au Québec, en Ontario et en Alberta.

M. Harling rejoint CMC après avoir travaillé à Innotime Technologies, sa toute dernière entreprise canadienne en démarrage, spécialisée dans les produits et processus de microsystèmes, systèmes micro-électromécaniques (MEMS) et micro- et nanomatériaux et électroniques.

Auparavant, il était directeur du développement économique à Sherbrooke Innopole à Sherbrooke, au Québec, où il était responsable de la croissance des entreprises en démarrage locales et de l’attraction d’entreprises multinationales dans les domaines de la technologie de l’information, de la microélectronique et de la nanotechnologie. M. Harling a débuté sa carrière chez Mitel Semiconductor en tant qu’ingénieur de produits et d’essai, devenant plus tard directeur en recherche et développement des processus de circuits intégrés. Il a également occupé plusieurs rôles dans le secteur de la recherche et développement de NovAtel et DALSA

Il est le co-fondateur de plusieurs entreprises en démarrage, y compris Goal Semiconductor, Elliptic Semiconductor et WideSail Technologies. Sous sa direction, ces entreprises en démarrage ont attiré ensemble plus de 13 M$ de financement des investissements, composé de capitaux d’amorçage, capitaux providentiels et capitaux de risque.

M. Harling a également été consultant pour de nombreuses entreprises canadiennes et des investisseurs de capitaux de risque et a occupé de nombreux postes dans des dizaines d’entreprises en démarrage. Outre ses publications et présentations, il a également déposé deux brevets américains et quatre brevets canadiens. En 2014, il a été primé pour ses contributions remarquables au domaine de la microélectronique au Canada par l’Information Technology Association of Canada – Strategic Microelectronics Consortium. Il est diplômé de Polytechnique Montréal (maîtrise en génie) et de l’Université de Toronto (baccalauréat en sciences). Il détient également un certificat en développement économique de l’Université de Sherbrooke.

« Nous sommes ravis d’accueillir Gordon dans l’équipe de CMC, » déclare Mme Bozena Kaminska, présidente du Conseil d’administration de CMC Microsystèmes. « L’étendue de son expérience et le bilan de sa réussite permettront à CMC et au Réseau national de conception du CanadaMD de continuer à jouer un rôle majeur dans le renforcement de l’économie canadienne en matière d’innovation.

« Gordon est un pilier du monde de la haute technologie ayant des liens étroits avec des laboratoires universitaires, » déclare Ian McWalter, président et chef de la direction sortant de CMC Microsystèmes. « Il est expert en matière de fabrication sur le terrain et très axé sur la production. Sa personnalité de leader est de bon augure pour l’avenir de la recherche, du développement et de la commercialisation de la micro-nano technologie au Canada. »

M. Harling entrera en fonction le 12 février.

Contacts: Bozena Kaminska Présidente du Conseil d’administration, CMC Microsystèmes T: 778.782.6855 C: kaminska@sfu.ca

Nancy Marlow Directrice des Finances et des ressources humaines et Secrétaire-trésorière, CMC Microsystèmes T: 1.613.530.4652 C: marlow@cmc.ca

À propos du Réseau national de conception du Canada et de CMC Microsystèmes CMC Microsystems collabore avec les chercheurs et l’industrie de l’ensemble du Réseau national de conception du Canada. L’infrastructure et l’expertise de classe mondiale fournie par le RNCC pour la conception, le prototypage et la fabrication de produits novateurs dans les domaines des microsystèmes et de la nanotechnologie permet la réalisation d’excellentes recherches. CMC ouvre la voie à la commercialisation des technologies liées et permet le développement et le partage de nouveaux outils, procédés et méthodologies pour améliorer la productivité des chercheurs et de l’industrie. www.cmc.ca

Les initiatives de financement du gouvernement positionnent CMC pour l’avenir

Retour haut de page
X
Aller au contenu principal