Nouvelles

Optiwave et CMC Microsystèmes lancent un partenariat pour donner aux entrepreneurs l’accès à une plateforme de conception photonique de pointe

MONTRÉAL, QC et Ottawa, ON – 9 mars 2021 – Optiwave Systems Inc.MD (Optiwave) et CMC Microsystèmes, gestionnaire du Réseau national de conception du CanadaMD (RNCC), ont annoncé aujourd’hui une collaboration étendue de partage de technologies qui donne aux entreprises en démarrage et entrepreneurs canadiens l’accès à des plateformes de conception photonique de pointe. CMC Microsystèmes offrira maintenant la suite complète d’outils de conception photonique d’Optiwave aux participants du programme VIE (environnement d’incubateur virtuel) de CMC. Cela s’ajoute aux outils Optiwave déjà à la disposition des chercheurs et universitaires membres du RNCC.

Spécialement conçu pour les entreprises en démarrage du Canada et d’ailleurs dans le monde, le programme VIE fournit un accès à des outils de pointe pour la conception et la simulation à des tarifs extrêmement concurrentiels. Il s’inscrit dans la mission de CMC de réduire les difficultés d’adoption des technologies. L’ajout d’Optiwave au programme VIE est une étape cruciale visant à donner aux entreprises en démarrage et entrepreneurs l’accès aux plus puissants outils sur le marché, afin de favoriser l’innovation.

« Les entrepreneurs et les entreprises en démarrage ont besoin d’un accès aux meilleurs outils pour concevoir et perfectionner leurs idées », a indiqué Gordon Harling, président et chef de la direction de CMC Microsystèmes. « La plateforme de conception Optiwave est vraiment à la fine pointe et constituera un énorme avantage pour les innovateurs en nanotechnologie photonique par l’accélération de la mise en marché, tout en améliorant la qualité. »

« CMC est un collaborateur extrêmement précieux pour Optiwave », a souligné Jan Jakubczyk, chef de la direction chez Optiwave. « Nous avons cultivé une excellente relation avec CMC afin d’offrir nos outils aux chercheurs et aux universitaires, et nous sommes ravis de soutenir les entreprises en démarrage et entrepreneurs émergents dans l’industrie de la photonique grâce à cette entente. »

La plateforme de conception Optiwave est maintenant offerte aux entreprises en démarrage et entrepreneurs et à tous les membres du Réseau national de conception du Canada

La technologie photonique est largement utilisée dans la majorité des infrastructures modernes, où elle exerce de nombreuses fonctions essentielles, qui vont de la transmission de données à la détection. Avec une vaste intégration entre les différents systèmes dans diverses applications, l’industrie photonique est bien placée pour connaître une croissance explosive.

Grâce à sa collaboration avec CMC, Optiwave peut soutenir davantage d’entreprises en démarrage et d’entrepreneurs dont les ressources sont limitées, mais tout de même intéressés par ses logiciels. Optiwave croit que le présent partenariat peut solidifier sa part de marché et son rôle de premier plan dans l’industrie de la conception photonique.

Pour M Harling, cette entente avec Optiwave convient non seulement parfaitement à la mission première de CMC de réduire les difficultés d’adoption des technologies, mais montre également la manière dont CMC et ses partenaires contribuent à l’économie canadienne. « Le Canada est reconnu comme un chef de file en matière de technologie photonique. Nous sommes fiers d’être les partenaires d’Optiwave, une entreprise canadienne, afin de perfectionner l’industrie photonique d’ici et d’aider le Canada à établir une économie plus forte et plus résiliente », a conclu M Harling.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour participer au programme VIE et recevoir une version à prix réduit d’Optiwave, visitez le www.cmc.ca ou écrivez à sales@cmc.ca.

À propos de CMC Microsystèmes :

CMC Microsystèmes collabore avec des chercheurs et l’industrie dans l’ensemble du Réseau national de conception du CanadaMD (RNCC). Nous fournissons aux chercheurs, aux entrepreneurs et à l’industrie un accès à des plateformes de classe mondiale pour la conception assistée par ordinateur (CAD), des services de prototypage et de fabrication (FAB), ainsi que de la formation et du soutien (LAB). Nos services sont conçus pour les microsystèmes, la nanotechnologie et la photonique; ils soutiennent les secteurs innovants de l’économie de prochaine génération. CMC réduit les obstacles en offrant un accès simplifié aux outils appropriés afin de créer les technologies de demain. Notre réseau est composé de plus de 10 000 entrepreneurs et chercheurs dans 60 établissements postsecondaires dans tout le RNCC.

À propos d’Optiwave Systems Inc. Optiwave (www.optiwave.com) est un fournisseur de pointe de logiciels d’ingénierie pour les concepteurs de systèmes et de dispositifs photoniques et biophotoniques. Optiwave propose une gamme complète d’outils de conception de composants et de systèmes optiques à des centaines d’entreprises et d’établissements universitaires de pointe en haute technologie. Une communauté établie d’ingénieurs et de scientifiques dans plus de 80 pays soutient les réalisations d’Optiwave des entreprises canadiennes depuis plus de 25 ans.

Optiwave, dont le siège est à Ottawa, dispose d’un réseau de distribution établi partout en Amérique, en Europe et en Asie. Pour télécharger une licence d’essai gratuite, visitez le centre de ressources en ligne d’Optiwave au www.optiwave.com.

—fin—

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec :

CMC Microsystèmes
Kevin Dobie
(613) 539-1027
kevin.dobie@cmc.ca

Personne-ressource chez Optiwave pour les médias :
Sawyer Ge
613-224-4700*249
sawyer.ge@optiwave.com

OptiwaveMD et OptiSuite sont des marques déposées d’Optiwave, Inc. 

Réseau national de conception du CanadaMD – Marque déposée de CMC Microsystèmes

Les initiatives de financement du gouvernement positionnent CMC pour l’avenir

Retour haut de page
X
Aller au contenu principal