Ansys a informé CMC que les chercheurs doivent obtenir leurs licences pour les outils directement auprès d’Ansys.
Si vous recevez actuellement des licences Ansys par l’intermédiaire de CMC, soyez assuré qu’il n’y aura aucune interruption ni augmentation inattendue des coûts :
- Vous conserverez un accès complet aux outils Ansys que vous recevez de CMC jusqu’à la fin de votre abonnement CMC actuel (qui correspond généralement à la date de renouvellement de votre entente Ansys), et ce, sans frais.
- Ansys offrira ensuite un rabais d’au moins 50 %, et un soutien supplémentaire, des licences HPC ou des réductions additionnelles pourront être fournis au besoin. Cette offre s’applique uniquement aux universités ou aux laboratoires de recherche qui obtiennent actuellement leurs licences auprès de CMC pour des applications en microélectronique.
- Vous pouvez demander des licences supplémentaires à tout moment dans le cadre du modèle flexible et à prix réduit du programme académique d’Ansys.
Veuillez contacter Catriona Scheffer chez Ansys ([email protected]) pour toute demande de renseignements. Si vous souhaitez utiliser les environnements infonuagiques de CMC pour exécuter Ansys, informez-en Ansys et ils pourront vous diriger vers CMC pour l’hébergement.
Le forfait Ansys Academic Research donne accès à la majorité des logiciels Ansys disponibles, y compris, sans s’y limiter, HFSS, Icepak, Maxwell, Mechanical, Fluent et Discovery. Il offre des capacités de simulation pour les structures, le transfert de chaleur, l’électromagnétisme 2D/3D et les problèmes multiphysiques, en utilisant des modules d’importation de fichiers CAO, des outils de modélisation solide, des solveurs haute performance à mémoire partagée et distribuée (HPC), un maillage avancé et des fonctionnalités de post‑traitement.
L’utilisation de ce logiciel est restreinte par des ententes juridiques qui exigent la signature au niveau de l’université et de la personne :
- Les personnes qui accèdent à ce logiciel doivent le faire uniquement à partir d’un emplacement au sein des frontières géographiques du Canada.
- L’utilisation de ce logiciel est limitée à l’enseignement et à la recherche universitaire seulement.
- Le logiciel ne peut PAS servir à des fins commerciales.
- Seuls les professeurs et leurs équipes de recherche disposant d’un abonnement en règle de type Recherche sont autorisés à accéder à ce logiciel.
- Cet outil de conception est soumis aux conditions générales d’utilisation du concédant de licence de logiciel décrites dans le contrat de licence de logiciel avec annexe pour l’utilisation en milieu universitaire.
- L’utilisation est soumise à des règles de contrôle de l’exportation comme décrites à l’article 2.(l) du contrat de licence de logiciel avec annexe pour l’utilisation en milieu universitaire.
Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec l’administrateur des licences à [email protected].
| Version du logiciel | Version la plus récente |
|---|---|
| Système d’exploitation |
Remarque : Les modules de CAO ne sont pas tous offerts pour les systèmes d’exploitation Windows et Linux. Consultez la page Web de prise en charge de plateforme par application d’Ansys pour obtenir des détails. |
| Niveau de bits | 64 bits |
Ce que vous obtenez
- Cinq instances d’utilisation simultanée par outil à l’équipe de recherche de la personne abonnée, jusqu’aux limites de licences disponibles dans le groupe partagé, sur approbation de l’accès par Ansys.
- Veuillez remplir le formulaire d’approbation d’accèset (en anglais) l’envoyer par courriel à [email protected] avec une courte description de la nature de vos activités de recherche sur les microsystèmes ou les nanosystèmes.
- Accès pendant un an
