L’ensemble Logiciel de recherche académique Ansys fournit l’accès à la plupart des logiciels Ansys offerts, y compris, sans s’y limiter, HFSS, Icepak, Maxwell, Mechanical, Fluent et Discovery. Il propose des capacités de simulations pour les structures, le transfert thermique, les problèmes multiphysiques et électromagnétiques en 2D / 3D au moyen de compléments d’importation de fichiers de CAO, d’outils de modélisation volumique, de résolveurs à mémoire distribuée et partagée de haute performance (calcul de haute performance) ainsi que de fonctionnalités de maillage avancé et de posttraitement.
CMC Microsystèmes dispose d’une licence pour offrir l’accès aux chercheurs universitaires canadiens seulement si leurs activités de recherche portent sur les domaines des micro- ou nanotechnologies. L’approbation d’utilisation doit provenir directement d’Ansys. Veuillez remplir ce formulaire d’approbation d’accès et envoyer une copie par courriel à licensing@cmc.ca. Pour accélérer l’approbation par Ansys, veuillez inclure une brève déclaration qui indique la nature de vos activités de recherche en micro- et / ou nanosystèmes.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur ce qui est inclus dans cet ensemble, veuillez consulter le tableau des fonctionnalités des produits Ansys pour universitaires (disponible en anglais seulement).
L’utilisation de ce logiciel est restreinte par des ententes juridiques qui exigent la signature au niveau de l’université et de la personne :
- Les personnes qui accèdent à ce logiciel doivent le faire uniquement à partir d’un emplacement au sein des frontières géographiques du Canada.
- L’utilisation de ce logiciel est limitée à l’enseignement et à la recherche universitaire seulement.
- Le logiciel ne peut PAS servir à des fins commerciales.
- Seuls les professeurs et leurs équipes de recherche disposant d’un abonnement en règle de type Recherche sont autorisés à accéder à ce logiciel.
- Cet outil de conception est soumis aux conditions générales d’utilisation du concédant de licence de logiciel décrites dans le contrat de licence de logiciel avec annexe pour l’utilisation en milieu universitaire.
- L’utilisation est soumise à des règles de contrôle de l’exportation comme décrites à l’article 2.(l) du contrat de licence de logiciel avec annexe pour l’utilisation en milieu universitaire.
Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec l’administrateur des licences à cad@cmc.ca.
Version du logiciel | Version la plus récente |
---|---|
Système d’exploitation |
Remarque : Les modules de CAO ne sont pas tous offerts pour les systèmes d’exploitation Windows et Linux. Consultez la page Web de prise en charge de plateforme par application d’Ansys pour obtenir des détails. |
Niveau de bits | 64 bits |
Ce que vous obtenez
- Cinq instances d’utilisation simultanée par outil à l’équipe de recherche de la personne abonnée, jusqu’aux limites de licences disponibles dans le groupe partagé, sur approbation de l’accès par Ansys.
- Veuillez remplir le formulaire d’approbation d’accèset l’envoyer par courriel à licensing@cmc.ca avec une courte description de la nature de vos activités de recherche sur les microsystèmes ou les nanosystèmes.
- Accès pendant un an