Nouvelles

L’Université de l’Île-du-Prince-Édouard (UPEI) se joint à CMC Microsystèmes

31 octobre 2022 : CMC Microsystèmes, chef de file en matière de facilitation et d’accélération du développement de matériel technologique, a le plaisir d’accueillir l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard (UIPE) au sein de CMC.

En se joignant à CMC, les étudiants et les professeurs novateurs de l’UIPE auront accès à de nombreux logiciels et à plusieurs installations de classe mondiale afin de concevoir, de fabriquer et de tester leurs idées. Ces ressources, ainsi que l’accès à l’écosystème de CMC destiné aux chercheurs, aux entreprises en démarrage et aux entrepreneurs, aideront les étudiants à développer les habiletés nécessaires pour réussir dans le marché concurrentiel des technologies évoluées.

Le partenariat s’appuie sur les solides fondements de l’UIPE en matière d’excellence universitaire générale, qui couvre à la fois la théorie et la pratique, tant en salle de classe que dans le monde réel. Les programmes d’informatique et d’ingénierie de l’Université en matière de conception durable donnent aux étudiants des occasions de transformer des idées en solutions pratiques et en expériences de travail qui serviront aux diplômés dans leur cheminement professionnel.

Pour Gordon Harling, président et chef de la direction, CMC est un partenaire idéal pour l’UIPE. « L’UIPE a mis l’accent sur un environnement d’apprentissage personnalisé et centré sur les étudiants. Les offres de CMC donnent aux étudiants l’accès à un écosystème d’innovation complet et à de nouvelles occasions de collaboration avec des chercheurs et des entrepreneurs partout au Canada. Grâce à ses outils à la fine pointe et à sa réputation établie sur les plans de la prestation de formation et du soutien technique, CMC offre des services qui sont un ajout important à l’expérience des étudiants à l’UIPE. »

Pour la Faculté de l’ingénierie de conception durable et l’École des sciences mathématiques et informatiques de l’UIPE, se joindre à CMC est une autre façon d’offrir aux étudiants et aux chercheurs un accès simplifié aux meilleurs outils disponibles, tout en contribuant aux innovations du Canada. « Le partenariat avec CMC Microsystèmes accélérera la recherche et l’innovation à l’UIPE en réduisant les obstacles d’adoption de technologies et en intégrant les étudiants à une communauté nationale d’entrepreneurs et de partenaires industriels », a indiqué Greg Naterer, vice-président aux études et à la recherche.

À propos de CMC Microsystèmes: 

CMC Microsystèmes est un organisme sans but lucratif qui favorise la recherche et l’innovation dans les technologies évoluées. Fondée en 1984, CMC réduit les obstacles d’adoption des technologies en créant et en partageant des plateformes technologiques, y compris l’accès à des capacités de conception, de fabrication et de mise à l’essai à la fine pointe. CMC permet des activités de recherche, de développement et de formation pour le personnel hautement qualifié soutenant un réseau actuellement composé de plus de 10 000 participants universitaires et de 1 000 entreprises qui innovent dans le domaine des technologies avancées au Canada. Les valeurs clés de CMC sont de fournir des avantages pour le Canada, d’agir à titre de conseiller honnête et de favoriser l’excellence dans la recherche. 

À propos de l’UIPE: 

L’Université de l’Île-du-Prince-Édouard s’engage à aider les étudiants à exploiter leur plein potentiel, tant en salle de classe que dans la communauté. Grâce à sa réputation d’excellence universitaire et d’innovation en recherche, l’UIPE propose une vaste gamme de programmes et de diplômes aux étudiants de premier cycle, de cycle supérieur et de doctorat. Hébergeant des Chaires de recherche du Canada, une Chaire de l’UNESCO, des chaires de recherche subventionnées et commanditées, ainsi que des titulaires de Prix nationaux 3M d’excellence en enseignement, l’UIPE offre à ses étudiants l’accès à des professeurs, à des chercheurs et à d’autres membres du personnel de renom. Issus de milieux locaux, régionaux, nationaux et internationaux, les étudiants étudient et apprennent à l’UIPE, le seul établissement habilité à décerner des diplômes dans la province.

Pour plus d’information : 
Kevin Dobie 
CMC Microsystèmes 
613-539-1027 
Kevin.dobie@cmc.ca 

© 2022 et marque déposée – CMC Microsystèmes. Tous droits réservés.

Accélérez votre projet en ajoutant CMC à votre équipe de R et D !

Retour en haut

We use cookies

CMC uses cookies to ensure you get the best experience on our website

Aller au contenu principal