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FAQ for CADpass ClientFAQ pour le client CADpass

Pour tous les systèmes d'exploitation

   

Accédez à https://time.is/ pour écarter tout problème potentiel de synchronisation de l’heure sur votre machine. Votre système doit se synchroniser automatiquement avec Internet pour avoir le bon fuseau horaire, la bonne date et la bonne heure.

Triple-cliquez pour copier le lien ci-dessous, puis collez-le dans le champ Lien de profil :

appgate://sdp.cmc.ca/eyJwcm9maWxlTmFtZSI6IkNBRHBhc3MgMiIsInNwYSI6eyJuYW1lIjoiQ0FEcGFzc18yIiwia2V5IjoiNGZlMDQzMjE4NjRmNDA3OGE3Zjg0Zjk5ZWNjOGQ3YWRhNjE3MDk5ZjYzMTFiMWEwNjBjZGQ5NDIyY2YyZGJlMSJ9LCJjYUZpbmdlcnByaW50IjoiZmQ5YTVkOGM5YTZjZTZlNTk2Yzc2YTFmYjJmOGI3M2UyYmM3ODM2Y2U5YTNmMmYyZGIwZGQ4ZGFkNWU0ODNjNSIsImlkZW50aXR5UHJvdmlkZXJOYW1lIjoiTkROIEFjdGl2ZSBEaXJlY3RvcnkgLSBIUSJ9

Ne pas exécuter de VPN en même temps que CADpass.

Vous ne pouvez pas exécuter CADpass Classic (l’ancienne version de CADpass) en même temps.

Pour Windows

Si AppGate ne parvient pas à obtenir une adresse IP pour le tunnel (une erreur s’affichera sous forme de lignes clignotantes dans la fenêtre AppGate).

Solution :
Nous avons récemment observé qu’une mise à jour des logiciels HP a entraîné la détection d’adaptateurs Ethernet virtuels (comme l’adaptateur OpenVPN TAP) comme s’il s’agissait d’adaptateurs Ethernet physiques. Lorsque le basculement WLAN est activé dans le BIOS, cela provoque la désactivation du Wi-Fi sur ces appareils dès que le VPN est activé.

  • Démarrez le Gestionnaire des tâches.
  • Trouvez LANWANswitching.exe
  • Terminez le processus / empêchez-le de s’exécuter
  • Essayez ensuite de vous connecter avec PIA

Pour résoudre le problème de manière permanente, il est nécessaire d’empêcher le service de démarrer automatiquement lors du lancement du PC. Essayez ce qui suit :

  • Appuyez sur Windows+R, tapez services.msc et appuyez sur Entrée.
  • Recherchez un service nommé « HP LAN/WLAN/WWAN Switching UWP Service » ou « LanWlanSwitchingService »
  • Faites un clic droit sur le service, puis sélectionnez Propriétés.
  • Changez le type de démarrage en Manuel.
  • Cliquez sur Appliquer.

Si AppGate ne parvient pas à obtenir une adresse IP pour le tunnel (une erreur apparaîtra sous forme de lignes clignotantes dans la fenêtre AppGate), le problème pourrait venir du pilote AppGate qui ne fonctionne pas avec le démarrage sécurisé activé (ce problème affecte généralement les machines virtuelles exécutées sur Hyper-V).

Solution : désactiver le démarrage sécurisé

Exemple : Hyper-V (pour les machines virtuelles de génération 2)

Éteignez la machine virtuelle, puis modifiez les paramètres ci-dessous :

Si vous avez installé le client CADpass avec un autre utilisateur et que vous essayez de l’utiliser avec un compte différent, vous devez le désinstaller de l’ancien compte, puis le réinstaller avec le nouveau compte.

  • Désactivez l’antivirus et terminez l’installation. Vous devriez pouvoir le réactiver une fois l’installation terminée.
  • Il s’agit probablement d’un problème lié à Sophos, voir Explication des détections PUA ML génériques

Pour Linux

Vous verrez cette erreur lorsque vous utilisez des connexions à distance X11 ou SSH (par exemple ThinLinc, MobaXterm) vers un système Linux. Voir ci-dessus.

Il existe un problème connu avec le client CADpass™ sous Linux :

  1. CMC recommande d’utiliser le serveur CADpass™ pour accéder aux licences lorsque vous exécutez des outils de CAO sous Linux (le gestionnaire STC de l’université gère le serveur CADpass)
  2. Si vous ne pouvez pas utiliser le serveur CADpass, vous pouvez utiliser le client CADpass dans les conditions suivantes :
    • Le client CADpass ne doit être exécuté que par un seul utilisateur (pas d’utilisateurs simultanés) sur la machine Linux
    • Vous ne devez exécuter le client CADpass que lorsque vous avez un accès direct à l’ordinateur ou une connexion de bureau à distance (c.-à-d. VNC, NoMachine, XRDP)
  3. Pour les instructions d’installation du client CADpass, consultez le Guide de démarrage rapide : client CADpass pour Linux.
  4. Ouvrez un ticket de support si vous rencontrez des problèmes.

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