Événements

Formation : Introduction au résolveur 3D planaire EMX au moyen du RAK EMX 6.0 de Cadence

Le simulateur 3D planaire CadenceMD EMXMD fournit un logiciel de conception électronique pour des circuits intégrés complexes à haute fréquence, à RF ou à signaux mixtes. L’outil de simulation EMX permet aux concepteurs de simuler efficacement et avec précision de grands blocs de circuits RF, de caractériser le comportement des composants passifs et d’analyser les parasites. L’outil EMX peut être intégré à Cadence Virtuoso pour une exécution directe des simulations EM. Cette fonctionnalité comprend, entre autres possibilités, les simulations EM, la génération de modèles de spectre, la création de vues schématiques et symboliques. La formation constitue le premier cours de la longue série de formations RF Basecamp, qui fait partie de l’offre Basecamp de CMC. Ce cours particulier est destiné aux concepteurs qui souhaitent se familiariser avec le résolveur 3D planaire Cadence EMX. Les participants auront accès au RAK Cadence EMX 6.0 dans le nuage informatique de CMC et pourront suivre la formation à leur propre rythme.

Calendrier de formation

Il s’agit d’une formation virtuelle à rythme libre. Le fichier d’archives comprimé et les instructions de formation seront disponibles à la mi-mai.

Flux de conception et laboratoires

La formation repose sur la technologie GPDK SiGe de 50 nm et comprendra ce qui suit :
  • analyse EM d’un inducteur;
  • création d’un modèle de circuit localisé;
  • analyse EM d’une structure à agencement partiel;
  • visualisation du maillage dans ParaView; et
  • analyse EM au moyen de cellules de boîte noire.

Prérequis

Des connaissances sur la plateforme Virtuoso et la théorie des micro-ondes sont recommandées, mais non requises.

Inscription et frais

Un abonné de CMC peut s’inscrire à ce cours pour 150 $.

Remarques importantes

Tous les participants (ou leurs superviseurs) doivent remplir les conditions suivantes :
  1. Avoir un compte CMC actif.
  2. Avoir un abonnement au CMC.
  3. Doit être physiquement situé au Canada pour avoir accès à la technologie Cadence à partir du CMC Cloud. Si vous quittez le Canada, même pour une courte période, veuillez nous en informer. Votre accès devra être interrompu, puis repris à votre retour au Canada.
  4. Veuillez lire et accepter les conditions d’utilisation de Cadence qui vous seront envoyées par courriel.

Programme de formation

Il s’agit d’une formation virtuelle à votre rythme. L’archive de formation et les instructions seront disponibles à la mi-mai. Une session de questions/réponses en direct aura lieu le 15 juin à 14 heures EDT. Si vous avez des questions concernant le matériel utilisé pour cette formation, vous pouvez les apporter à cette session de questions/réponses. Le lien de la réunion sera envoyé à toutes les personnes inscrites.

Flux de conception et laboratoires

Cette formation porte sur la technologie SiGe GPDK 50 nm et comprendra les éléments suivants :
  • Analyse EM d’une inductance
  • Création d’un modèle de circuit lumped
  • Analyse EM de la structure d’un Layout partiel
  • Visualisation du maillage dans ParaView
  • Analyse EM à l’aide de cellules de type boîte noire
 

Coordonnées

  • Si vous avez des commentaires ou des questions au sujet du contenu du cours, veuillez communiquer avec Parvaneh Saffari à parvaneh.saffari@cmc.ca.
  • Si vous avez des questions sur l’inscription, communiquez avec Sarah J. Neville à Neville@cmc.ca.

Annulation

Vous devez nous faire parvenir votre demande d’annulation de cours par écrit au moins trois (3) jours avant la date de début du cours afin d’être admissible à un remboursement complet des frais d’inscription. Une inscription annulée après la date limite ne sera pas remboursée. CMC Microsystèmes ne s’engage pas à rembourser les frais de déplacement ou d’hébergement.

Photonique | Quantique | Microélectronique de pointe | Plateformes de capteurs | Interposeurs

  Vous planifiez un événement, un cours ou une rencontre dans votre département ? CMC souhaite soutenir et participer à vos événements.

Retour haut de page
X
Aller au contenu principal