Nouvelles

Les initiatives de financement du gouvernement positionnent CMC pour l’avenir

CNDN, managed by CMC and hosted by Queen’s University, is recognized by CFI as a Major Science Initiative. Enhancements to CFI’s MSI program will directly benefit seven of Canada’s 16 MSIs.

« Nous voyons d’un très bon œil les changements qui améliorent l’écosystème d’innovation du Canada et qui contribuent à combler les lacunes dans le financement de CMC », affirme Mme Bozena Kaminska, PhD, présidente du Conseil d’administration de CMC. « Nous félicitons la ministre Kristy Duncan pour cet investissement dans la recherche alors que poursuivons toujours d’autres partenaires stratégiques, fédéraux et provinciaux, afin de nous aider dans la réalisation des priorités en science et en innovation. »

« Ces évolutions récentes signifient que nos services de mise au point d’innovations en micro- et nanotechnologies continueront d’être accessibles à plus de 10 000 chercheurs universitaires et industriels au cours de la prochaine année », observe M. Harling. « Mais nous nous adaptons pour également assurer la viabilité à long terme de nos programmes. »

CMC est en train de mettre sur pied de nouvelles sources de revenus pour le fonds d’exploitation de base. Il s’agit notamment d’élargir les services au secteur privé, de mettre au point des plateformes technologiques accessibles au Canada, d’étendre les services d’accès aux logiciels de conception aux universités américaines et de réaliser des travaux de R-D dans les secteurs où des lacunes sont présentes dans l’écosystème d’innovation au Canada. L’organisme restera sans but lucratif, assurant le soutien de recherches en technologies avancées, particulièrement les technologies matérielles omniprésentes : de l’Internet des objets aux produits dotés d’intelligence artificielle.

« Nous nous concentrons encore plus sur la croissance de notre base d’utilisateurs et simplifions notre prestation de service pour donner plus de choix aux chercheurs tout en restant abordables », confirme M. Harling. « Nous améliorons également nos points forts – les logiciels de conception, la fabrication de prototypes de recherche et des services de laboratoires. Nous poursuivrons nos initiatives en matière de formation, de soutien et de pratiques exemplaires, car elles constituent les fondements de notre réussite dans la formation d’une main-d’œuvre hautement qualifiée pour le secteur privé. »

« Les chercheurs et les entrepreneurs de partout au Canada ont activement fait la promotion de la valeur de notre offre et notre nouvelle mission est le reflet de leur engouement », ajoute M. Harling. « Alors que nous envisageons l’avenir, notre mission consiste à apporter notre soutien à la recherche et à améliorer constamment notre prestation de services à notre clientèle. »

Contact:
Gord Harling President & CEO
P: +1. 613. 449. 6820
E: harling@cmc.ca
Mr. Harling is available for interviews in both English and French.

About CMC Microsystems:
CMC Microsystems works with researchers and industry across Canada’s National Design Network® , providing access to world-class tools, technologies, expertise and industrial capabilities for designing, prototyping and manufacturing innovations in microsystems and nanotechnologies. CMC reduces barriers to technology adoption by creating and sharing platform technologies.
www.cmc.ca

Backgrounder: CMC Microsystems impact
CMC Microsystems provides low-cost, simplified access to tools, engineering services and manufacturing capabilities (CAD, FAB, LAB), to 10,000 researchers at 66 postsecondary institutions across Canada’s National Design Network.

In 2017-2018 CMC’s support of research, innovation, education and training has resulted in:

• 3,780 publications
• 110 national/international awards
• 1,040 graduate and undergraduate courses taught
• 8,820 students trained
• 300 new technology prototypes developed
• 500 collaborations with industry valued at $26M
• 15 startups created
• 160 patents applied for/issued
• 780 highly trained individuals hired by industry

Les initiatives de financement du gouvernement positionnent CMC pour l’avenir

Retour haut de page

CMC Planned Service Disruption

Friday, April 9, 5 PM to
Saturday, April 10, 5 PM EDT

CMC is performing upgrades on our datacenter infrastructure that will temporarily affect access to web applications.

We apologize for the inconvenience this may cause.

X