Événements

Notions de base sur Docker et Kubernetes par le CENGN

Du 11 au 15 oct. ou du 8 au 12 nov. 2021  

Les architectures d’application en conteneur sont une nouvelle norme mondiale en matière d’applications infonuagiques. Le CENGN et CMC Microsystèmes ont joint leurs forces pour offrir une formation spéciale aux abonnés de CMC Microsystèmes qui sont membres d’un corps professoral. Le cours sur Docker et Kubernetes offert par le CENGN présente la conteneurisation dans un format stimulant et au rythme libre, avec de nombreux laboratoires pratiques. Des exemples concrets et des outils à source ouverte en font un excellent choix pour les membres de la communauté universitaire. Utilisez votre semaine de lecture pour prendre de l’avance dans ce domaine en évolution rapide.

Ce cours couvre les concepts et compétences clés pour déployer et gérer des applications en conteneur. Docker et Kubernetes, les outils d’exécution et de gestion de conteneurs les plus populaires de l’industrie, sont exploités tout au long du cours. Ce dernier se termine par un exercice pratique de dépannage encadré de Kubernetes.

Le cours « Docker et Kubernetes » en ligne à rythme libre est offert par la CENGN Academy, membre du CENGN (Centre of Excellence in Next Generation Networking) du Canada. Cette offre exclusive aux abonnés de CMC membres d’un corps professoral sera associée à du soutien personnalisé afin d’assurer le plein potentiel du cours pendant la période libre de lecture. CMC Microsystèmes et le CENGN sont ravis de proposer ce cours pendant les semaines du 11 au 15 octobre ou du 8 au 12 novembre 2021. Les options d’examen et d’écusson numérique de réussite sont encouragées.

Le CENGN et CMC Microsystèmes s’engagent à fournir des occasions égales sans égard à la race, à la couleur, aux origines nationales ou ethniques, au sexe, à l’orientation sexuelle, à l’identité ou à l’expression sexuelle, à la situation matrimoniale ou familiale, à la religion, aux caractéristiques génétiques ou à la présence d’un handicap.

Programme

DateDescriptionContenu
Du 11 au 15 octobre 2021De 20 à 25 heures de cours en ligne à rythme libre, avec des laboratoires pratiques

Sommaire du cours

(disponible en anglais seulement)

Du 8 au 12 novembre 2021De 20 à 25 heures de cours en ligne à rythme libre, avec des laboratoires pratiques

Tarification et inscription

Un forfait complet comprend le cours, le soutien, l’examen et l’écusson numérique de réussite. Pour obtenir plus de détails, veuillez consulter le sommaire du cours (disponible en anglais seulement).

Remarque : Ce cours est spécialement conçu pour la participation des professeurs; l’accès à l’équipe de recherche se fera par une liste d’attente et sous réserve de la disponibilité des sièges.

TarifForfait completUniquement le coursInscription
Abonné250 $100 $

S’inscrire

Universitaire500 $200 $

S’inscrire

Général2 500 $ S’inscrire

Si vous avez besoin de plus amples renseignements ou d’aide avec l’inscription, veuillez communiquer avec Sarah Neville.

Coordonnées

Si vous avez des commentaires ou des questions au sujet du contenu du cours, veuillez communiquer avec Yassine Hariri.

Annulations

Vous devez nous faire parvenir votre annulation de cours par écrit au moins une (1) semaine avant la date de début du cours afin d’être admissible à un remboursement complet des frais d’inscription. Une inscription annulée après la date limite ne sera pas remboursée. CMC Microsystèmes ne s’engage pas à rembourser les frais de déplacement ou d’hébergement.

À propos du CENGN

Le CENGN est le centre d’excellence en matière de réseaux de prochaine génération du Canada. Notre mission est de propulser la croissance de la technologie et de l’industrie au Canada, favorisant ainsi la prospérité et la santé économique, de même que l’innovation et la compétitivité dans cette industrie en forte croissance et représentant plusieurs trillions de dollars.

Grâce à son expertise et à son infrastructure technologique de pointe, de même qu’à la création d’un écosystème de partenaires reconnu mondialement, le CENGN aide les petites et moyennes entreprises canadiennes à surmonter les obstacles à la mise en marché et à prospérer. Le CENGN collabore avec de grandes entreprises multinationales dans l’industrie des TIC, le secteur public, des institutions financières et des partenaires universitaires afin de renforcer la direction du Canada en matière de réseautique avancée, pour le bien de tous les Canadiens.

  Vous planifiez un événement, un cours ou une rencontre dans votre département ? CMC souhaite soutenir et participer à vos événements.

Retour haut de page
X
Aller au contenu principal