Soutien

Cours chez CMC : Utilisation de CADpass Client avec un code de cours

Il existe plusieurs manières de configurer des cours chez CMC :
  • Chaque participant utilise un code de cours pour se connecter à CADpass client. Tous les noms d’utilisateur des ordinateurs doivent être préinscrits aux fins d’octroi de licences.
  • Le gestionnaire de configuration des technologies durables (STC) facilitera l’accès à un groupe dans le cas où l’accès au logiciel est obtenu au moyen de licences fournies par CADpass Server, c.-à-d., normalement sur Linux pour Cadence, Mentor, Synopsys et Keysight. Tous les noms d’utilisateur des ordinateurs doivent être préinscrits aux fins d’octroi de licences.
  • Les cours sont configurés dans le nuage informatique, où chaque participant crée un compte CMC et est lié au cours – Un abonnement de niveau Recherche Plus doit être acheté pour utiliser un code de cours.
Ce guide se concentrera sur le premier scénario. Vous ne serez pas en mesure de télécharger CADpass client ou un quelconque logiciel (comme COMSOL ou Ansys) en ouvrant une session avec votre CourseCode@cmc.ca. Le téléchargement peut être réalisé par la personne qui dirige le cours, p. ex., un titulaire d’abonnement ou le gestionnaire de configuration des technologies durables (STC). Pour utiliser le logiciel du cours, connectez-vous à CADpass client au moyen de CourseCode@cmc.ca et du mot de passe du cours, qui est fourni par le service des licences de CMC pour accéder aux licences du logiciel. Les noms d’utilisateur des ordinateurs doivent être inscrits auprès de CMC. Remarque : Les noms d’utilisateurs des ordinateurs de participants doivent être uniques et ne peuvent pas contenir d’espace. La liste des noms d’utilisateur non acceptables comprend : administrator, student, root, admin, cmcmgr, root, super, sysadm, user, owner, systems, guest et temp. Pour vérifier votre nom d’utilisateur, ouvrez un interpréteur de commande et entrez :

set username

Selon le logiciel utilisé pour le cours, suivez les guides de démarrage rapide existants pour le logiciel. Remarque : S’il existe un élément séparé dans la fenêtre de licence CADpass client pour l’accès de niveau Enseignement, les ports qui sont spécifiés pour l’enseignement du cours doivent être utilisés dans la configuration.

Figure 1 : COMSOL

Par exemple, pour installer le logiciel associé à COMSOL, suivez les instructions dans le guide de démarrage rapide, mais en utilisant le port 6091. Reportez-vous à la page suivante pour de l’information sur le port. https://www.cmc.ca/cadpass-licensing-info/ Dans CADpass client AppGate SDP, cliquez sur About -> Entitlements (à propos -> droits) et recherchez le nom du logiciel pour voir quels sont les droits. Les droits vous montrent les logiciels auxquels vous avez accès, ainsi que les ports utilisés.

Figure 2 : Droits

Une vidéo est disponible pour parcourir toutes ces étapes :

Votre recherche bénéficie-t-elle des produits et services offerts par CMC Microsystèmes ?

Retour en haut

We use cookies

CMC uses cookies to ensure you get the best experience on our website

Aller au contenu principal