Événements

Merci à tous les participants

TEXPO2022

Concours de recherche pour étudiants diplômés

Le Concours de recherche pour les étudiants diplômés de TEXPO 2022 est un concours annuel qui offre aux étudiants diplômés du Réseau national de conception du Canada une occasion unique de présenter leurs applications novatrices dans le domaine des microsystèmes et des nanotechnologies aux représentants de l’industrie et du milieu universitaire tout en concourant pour un total de 12 500 $ en prix.
Cet événement coïncidera avec NEWCAS 2022 | 20e conférence internationale NEWCAS de l’IEEE Ville de Québec, Canada, du 19 au 22 juin 2022

Information clé

Le présentateur principal de TEXPO doit être un étudiant diplômé d’une université canadienne au moment de la présentation abstraite. Les superviseurs de recherche, les membres du corps professoral et les boursiers postdoctoraux qui contribuent à un projet sont les bienvenus à titre de présentateurs secondaires dans le concours.
Informations importantes pour les participants à TEXPO.
  • Horaire : A déterminer
  • Les délibérations pour votre démonstration :
    • Veuillez examiner attentivement les critères de jugement. Vous trouverez ci-haut des renseignements sur les prix. Chaque page d’attribution comprend les critères de jugement. L’évaluation aura lieu à déterminer
    • Vous disposerez d’un total de 15 minutes pour présenter votre projet aux juges. Cela comprend jusqu’à 10 minutes pour votre démo, suivi d’une période de questions et de réponses de 5 minutes avec les juges. Il y a généralement trois juges pour chaque concours (idéalement deux de l’industrie et un du milieu universitaire). Votre présentation sera publique pendant le processus d’évaluation, cependant, seuls les juges pourront poser des questions.
 
  • Présentation des prix :
    • Les lauréats seront annoncés immédiatement après TEXPO.
Les lauréats de TEXPO sont fortement encouragés à utiliser les fonds du prix pour soutenir l’éducation ou la formation liée à la R-D des micro-nanosystèmes. Les fonds peuvent être appliqués au coût de la participation à une conférence ou à un atelier ou une visite à un laboratoire ou une autre installation technique au Canada ou à l’étranger.
Toutes les présentations à TEXPO DOIVENT consister en une démonstration fonctionnelle (ou une vidéo de) pour appuyer votre recherche. Les participants sans démonstration ne seront pas pris en considération pour le concours ou l’exposition pendant TEXPO. Les posters seront autorisés pour soutenir votre démonstration, mais ils ne peuvent pas être le point central de la présentation.  Elles doivent :
  • Ne pas occuper plus de 33″ x 34″ (peut être un document ou jusqu’à six documents – 11 » x 17 »)
  • Tout ce qui est plus grand ne sera pas autorisé à être affiché. Le panneau d’affichage sera placé derrière votre table. Veillez donc à ce que la taille de la police que vous choisissez soit suffisamment grande pour que les participants puissent la lire.
Les étudiants intéressés à concourir sont encouragés à soumettre un résumé avant le 29 avril 2022 en utilisant le formulaire en ligne à: REMARQUE: Les résumés sont une soumission pré-compétitive et ne sont PAS inclus dans le processus de jugement. Ils sont utilisés pour assurer la meilleure adéquation entre la description du projet soumis et la catégorie de prix la plus pertinente. Les candidats TEXPO seront informés de leur acceptation au concours d’ici le 13 mai 2022. Votre résumé doit respecter les directives décrites ci-dessous. Longueur : Deux pages, au format PDF.

Teneur:

  • Un court résumé (150 mots) en langage simple, sur le projet, y compris le problème qui a été résolu et l’importance de vos conclusions. Ce résumé doit être compréhensible pour le profane et peut être utilisé dans les communications TEXPO.
  • Une description générale des objectifs du projet, du travail effectué et de ses résultats. Les figures et les tableaux sont autorisés (voir ci-dessous).

Mise en page:

Texte d’en-tête :  Times New Roman 14-16 pt. Le corps du texte :
  • Times New Roman 12 points.
  • 1-2 lignes d’espace blanc doivent précéder le corps du texte.
  • Les listes à puces et numérotées sont autorisées.
  • Les figures et les tableaux sont autorisés et doivent être précédés et suivis d’au moins une ligne d’espace blanc ; numéroté ; étiqueté ; et référencé dans le corps du texte.

Dates limites :

Date limite des résumés : 29 avril 2022 Avis d’acceptation du concours : 13 mai 2022 Des questions ? Communiquez avec Sarah Neville, coordonnatrice du concours de recherche TEXPO, sarah.neville@cmc.ca
 

Dates

Date limite de soumission

29 avril 2022

Dates pour les présentations

20 juin 2022 (ces dates sont provisoires et peuvent changer)
Sarah Neville
Coordinatrice du concours de recherche TEXPO
Tél : 1.613.530.4655

  Vous planifiez un événement, un cours ou une rencontre dans votre département ? CMC souhaite soutenir et participer à vos événements.

Retour haut de page
X
Aller au contenu principal