Nouvelles

CMC Microsystèmes annonce le récipiendaire de la médaille Douglas R. Colton 2020 pour l’excellence dans la recherche

1 février, 2021 : CMC Microsystèmes est fière d’annoncer que M. Kyle Briggs, PhD, de l’Université d’Ottawa, a remporté la médaille Douglas R. Colton 2020 pour l’excellence dans la recherche. M. Briggs est le co-inventeur de la méthode par claquage contrôlé de fabrication de nanopores à l’état solide. Ces minuscules trous, d’une taille à l’échelle de l’ADN et des molécules de protéines typiques, permettent aux scientifiques d’étudier des biomolécules individuelles. Grâce à cette innovation, les nanopores peuvent être fabriqués à une fraction du coût des méthodes précédentes et être intégrés dans des dispositifs auparavant impossibles, ce qui ouvre la porte à des applications potentielles jusqu’ici inaccessibles.

En savoir plus

CMC Microsystèmes ouvre une installation à Kanata pour soutenir la R-D

Le 20 février 2020 : CMC Microsystèmes, facilitateur principal dans le domaine de la recherche et du développement de microsystèmes au Canada, annonce l’ouverture à Kanata, ON d’une nouvelle installation ayant pour but de soutenir ses services de logiciel de CAO et de fabrication pour la microélectronique, la photonique sur silicium et les capteurs mécaniques (MEMS).

En savoir plus

CMC offre aux chercheurs un accès aux technologies avancées de fabrication de circuits à semi-conducteurs de GLOBALFOUNDRIES

Le 21 janvier, 2020 : CMC Microsystèmes a signé un accord avec GLOBALFOUNDRIES® (GF®), qui est sur le marché mondial la plus importante fonderie de circuits à semi-conducteurs spécialisés. L’accord permettra aux chercheurs affiliés à CMC dans plus de 60 universités et collèges au Canada, en plus des utilisateurs des milieux universitaires et commerciaux dans le monde entier, d’accéder aux plateformes avancées et spécialisées de GF comme FinFET, RF SOI, FDX, SiGe et les applications photoniques sur silicium.

En savoir plus

CMC facilitera les cycles de production de plaquettes pour la photonique sur silicium pour les clients européens grâce à Circuit Multi-Projets (CMP France), avec l’aide d’Advanced Micro Foundry (AMF) de Singapour

Le 1er octobre 2019 : CMC Microsystems a annoncé aujourd’hui que l’organisation facilitera le passage de la plaquette de photonique au silicium par l’Advanced Micro Foundry (AMF) de Singapour avec le soutien local européen de Circuits Multi-Jets (CMP) de France. CMP fera la promotion des services de fabrication de l’AMF auprès de sa clientèle européenne dans les universités, les laboratoires de recherche et les entreprises industrielles.

En savoir plus

FABrIC : Fabrication de composants intégrés pour la périphérie d’Internet

Une proposition au gouvernement du Canada

Retour en haut

We use cookies

CMC uses cookies to ensure you get the best experience on our website

Aller au contenu principal