Nouvelles

Table ronde internationale convoquée par CMC Microsystèmes dans le cadre du DAC 2019

31 mai 2019 : Kingston (Ontario) : CMC Microsystems, gestionnaire du Réseau national de conception en microélectronique du Canada Photonics and Embedded Computing convoque sa réunion annuelle d’organisations internationales pour discuter des pratiques exemplaires et de l’amélioration de la coopération en microélectronique et en innovation nanotechnologique dans le cadre de la Conférence sur l’automatisation de la conception (DAC) 2019. La réunion aura lieu le mardi 4 juin 2019 au CAD à Las Vegas, Nevada.

En savoir plus

Les initiatives de financement du gouvernement positionnent CMC pour l’avenir

29 avril 2019 : Les changements apportés au financement fédéral pour la science et l’innovation sont une bonne nouvelle pour CMC Microsystems (CMC) et le Réseau national de design du Canada (RCDN), déclare Gord Harling, président-directeur général de CMC. « L’augmentation du financement du Fonds des grandes initiatives scientifiques (MSI) de la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI) annoncée aujourd’hui est un investissement important qui profitera directement au RCDN », dit-il.

En savoir plus

Contrat octroyé à CMC pour le développement d’une plateforme d’apprentissage automatique novatrice dans le cadre du programme Innovation pour la défense, l’excellence et la sécurité (IDEeS)

17 janvier 2019 : CMC Microsystems a obtenu un contrat de 198 779 $ du Programme d’innovation pour la défense, l’excellence et la sécurité (IDEeS) du ministère de la Défense afin de développer une intelligence artificielle (IA) solution de surveillance et d’interprétation de la vidéo et de l’imagerie de surveillance aérienne.

En savoir plus

Les technologies de demain, aujourd’hui : L’écographie plastique est parmi les innovations primées présentées lors de la TEXPO 2018

24 octobre 2018 : Un procédé novateur de fabrication de systèmes d’échographie à partir de plastique, rapidement et à un coût minimal, a été l’un des prototypes technologiques retenus lors du concours et de l’exposition des étudiants diplômés TEXPO 2018 de CMC Microsystems. L’« échographie de bricolage », mise au point par Carlos Gerardo, candidat au doctorat en génie électrique et informatique à l’Université de la Colombie-Britannique, a des applications dans les secteurs médical et pétrolier et a déjà suscité l’intérêt de grandes entreprises.

En savoir plus

FABrIC : Fabrication de composants intégrés pour la périphérie d’Internet

Une proposition au gouvernement du Canada

Retour en haut

We use cookies

CMC uses cookies to ensure you get the best experience on our website

Aller au contenu principal